abuche Posté(e) le 29 octobre 2012 Posté(e) le 29 octobre 2012 bonjour , En activant un partage sur un disque dur externe usb au nas , je n'arrive pas dans panneaux de config / service indexation média , a retrouver le dossier partagé . Dans mon réseau , le menu tv de la freebox voit le dossier vidéo du nas , mais ne peux voir les média du DD externe au nas . Je n'ai pas installé d'appli cloud . Est ce qu'il faut passer par un cloud vidéo , pour une lecture depuis une freebox de ce DD externe ? A+ 0 Citer
DeathMou Posté(e) le 29 octobre 2012 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour, As-tu créé un dossier indexé sur ton DD externe dans l'onglet Dossier indexé du "panneau de configuration/service d'indexage média"? Cordialement, DeathMou 0 Citer
psuken Posté(e) le 29 octobre 2012 Posté(e) le 29 octobre 2012 Un DD externe est par définition amovible. Est-ce que le Syno accepte d'indexer un disque amovible et donc prendre le risque de ne pas retrouver le contenu indexé ? 0 Citer
DeathMou Posté(e) le 29 octobre 2012 Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui, je viens de tester. Par contre il va de soit qu'une fois le DD externe débranché il ne retrouvera pas le contenu (il apparaîtra en rouge dans la liste des dossiers indexés). Une fois rebrancher l'indexation est de nouveau up! 0 Citer
abuche Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2012 As-tu créé un dossier indexé sur ton DD externe dans l'onglet Dossier indexé du "panneau de configuration/service d'indexage média"? Non , cet ajout de dossier indexé ne permet pas de sélectionner un dossier sur le DD externe ( aucun DD ext visible ds le menu ) Je fais des sauvegardes sur ce DD qui vont bien ; mais impossible de mettre un index multimédia .. 0 Citer
abuche Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2012 C'est peut être un problème de formatage du DD ext , avec une indexation qui n'est pas compatible avec le syst de fichier du NAS . Quel formatage est conseillé ? 0 Citer
DeathMou Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Personnellement mon DD externe est formaté en NTFS. 0 Citer
abuche Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2012 Bah , c'est pas grave et je passe à autre chose . DeathMou , faudrait donner des info sur : - la version DSM du syno - le modèle du syno fat 32 , NTFS , ext4 ( qui est format syno du nas ) , aucun ne donne un index sur le DD usb externe 0 Citer
DeathMou Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 En effet tu es sous quel DSM et modèle de syno? De mon côté je suis en 4.1 sur un 710+. Ps : si tu as un doute dans la manière de mettre en place le service d'indexage média, regarde dans la documentation synology que tu trouvera en téléchargement sur leur site (http://ukdl.synology.com/download/ds/userguide/DSM4.1/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf) 0 Citer
abuche Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) J'ai cette doc sur le cdrom ( DSM 4.0-2228 et DS112j ) Dans Information Système , j'ai pratiquement tous les services activés Page 161 Lire des contenus multimédia avec les appareils DMA Synology DiskStation s’apparier parfaitement avec une Sony PS3, Xbox 360, et bien d’autres périphériques DMA. Vous pouvez utiliser ces périphériques pour parcourir et lire en continu du contenu multimédia depuis votre DiskStation vers votre système stéréo ou poste de télévision.1 Un disk DD ext usb n'est pas un périphérique DMA Modifié le 30 octobre 2012 par abuche 0 Citer
Messages recommandés