tung_fu_rue Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Après formatage d'un de mes PC et installation du dernier Synology Assistant (4.1-2638), je ne parviens plus à me connecter à mon DS211j. Lorsque je clique sur le serveur (qui est bien trouvé par l'application et apparaît comme "prêt"), je reçois le message : "Echec du lancement du navigateur Web pour se connecter à DSM. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur Web par défaut et réessayez." Sur mon autre machine qui a un Synology Assistant 4.0-2216, je peux accéder à mon disque. Je ne sais pas si cela peut être dû à la version de l'assistant (je n'ai pas d'ancien install pour le mettre sur le premier PC). En tous cas, je ne vois pas à quels paramètres de mon navigateur le message fait allusion... Mon navigateur par défaut sur les 2 PC est firefox. Avez-vous des suggestions ? Modifié le 29 octobre 2012 par tung_fu_rue 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Tu as fait un format/reinstall de ton PC. OK. Mais as tu configuré un navigateur web ? IE a besoin d'un minimum de configuration... FF, Chrome, Opera, Safari et autres doivent être installés à la mano. Sinon, essaye de te connecter directement à ton NAS via http://IP_DU_NAS:5000/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tung_fu_rue Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) J'ai un navigateur web par défaut (firefox) j'ai aussi essayé en remettant IE par défaut, mais le message persiste. Je n'ai aucun souvenir d'avoir configuré quoi que ce soit lors de mon ancienne install sur ce poste, ni sur mon autre poste. A part ce souci, mes deux navigateurs fonctionnent parfaitement sur le net. Je viens de tester avec ta méthode dans Firefox et ça fonctionne bien (à part que j'utilise le port 5001). Le problème avec l'assistant persiste cependant. Modifié le 30 octobre 2012 par tung_fu_rue 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) L'assistant ne doit pas réussir à ouvrir le navigateur par défaut sur ton PC. Soit tu en redéfinis un, soit tu te connectes manuellement via le navigateur (ce que je fais car j'aime pas installer plein de soft qui ne me servent pas). Modifié le 31 octobre 2012 par psuken 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tung_fu_rue Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Oui ce n'est pas une grosse contrainte, mais c'est étrange car si j'ouvre des liens à d'autres occasions, j'ai bien un navigateur par défaut (Firefox en l'occurrence). Je vais faire comme tu le suggères en attendant mais je suis intéressé si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.