Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà j'utilise depuis quelques temps sickbeard (en alpha master) en stand alone pour le post processing de mes séries et tout fonctionne sans soucis, mais je voudrais aller plus loin.

En fait, nombre de mes séries arrivent avec un format similaire ressemblant à ça : "[trucmuche] nom série tout sale " et sickbeard ne parvient pas à les renommer pour les classer. Par contre dès que je supprime à la main ce qui se trouve entre les crochets, tout fonctionne correctement.

Je voudrais dès lors ajouter des caractères d'exclusions ou préciser la partie du "nom tout sale" sur lequel sickbeard pourrait se concentrer pour trouver la correspondance sur the tvdb car les épisodes se retrouvent toujours au même format.

Est ce que quelqu'un à déjà tenté la manip ? Pensez vous que je pourrais arriver à ajouter cette "option"?

Je précise que l'avantage dans mon cas est que l'élément dont je voudrais que sickbeard ne prenne pas compte est toujours entre ces crochets: [ ] ce qui pourrait faciliter la tâche...

A défaut je me penche sur filebot qui parvient à renommer sans problème (me reste l'automation à faire) mais si je pouvais faire tout avec sickbeard je suis preneur ;)

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement faire la modif, j'ai fait le meme genre pour les episodes de ce type epz-titre S0XE0X.

En fait il te faut ouvrir dans le dossier name_parser le fichier regexes.py

et la tu crée une nouvelle regle en codant un nouveau regex, tu peux en faire autant que tu veux, tu rajoutes une regle des que tu es confronté a un soucis pour plus l'avoir, et petit a petit tu auras un système 100% fiable

Pour cela il faut connaitre le regex et/ou s'inspirer des autres regles que midgetspy a coder dasn son fichier.

Je te laisse regarder

Sinon fait mois signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement faire la modif, j'ai fait le meme genre pour les episodes de ce type epz-titre S0XE0X.

En fait il te faut ouvrir dans le dossier name_parser le fichier regexes.py

et la tu crée une nouvelle regle en codant un nouveau regex, tu peux en faire autant que tu veux, tu rajoutes une regle des que tu es confronté a un soucis pour plus l'avoir, et petit a petit tu auras un système 100% fiable

Pour cela il faut connaitre le regex et/ou s'inspirer des autres regles que midgetspy a coder dasn son fichier.

Je te laisse regarder

Sinon fait mois signe

Ah ça à l'air plus compliqué qu'il ne m'y paraissait :unsure:

Je touche pas vraiment ma bille niveau code donc tout ça ne me parle pas vraiment...

J'ai trouvé sans trop de soucis notre fameux fichier regexes.py et l'ai bien ouvert pour essayer de comprendre mais je ne vois pas ce que tu veux dire par créer un nouveau regex.

Enfin j'ai bien compris que je devais rajouter des règles au sein de ce fichier mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne <_<

J'ai dans mon fichier ceci:

('standard_repeat',^M

# Show.Name.S01E02.S01E03.Source.Quality.Etc-Group^M

# Show Name - S01E02 - S01E03 - S01E04 - Ep Name^M

'''^M

^(?P.+?)[. _-]+ # Show_Name and separator^M

s(?P\d+)[. _-]* # S01 and optional separator^M

e(?P\d+) # E02 and separator^M

([. _-]+s(?P=season_num)[. _-]* # S01 and optional separator^M

e(?P\d+))+ # E03/etc and separator^M

[. _-]*((?P.+?) # Source_Quality_Etc-^M

((?

Par contre j'ai du mal à comprendre le codex :-/ Peux tu me donner des exemples d'exclusions que je pourrais ajouter ?

En tout cas grand merci !

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut creer un autre bloc et nonmodifier un existant

Créer un autre bloc ?

Je suppose qu'il s'agit d'ajouter un morceau de code que j'introduis par ^M et que je ferme de la même façon mais après ?

Je connais rien au python (c'est pour ça que je disais que ça me paraissait très chaud à faire :D), donc après je bloque mais en général par analogie je fini toujours par trouver.

Peux tu me mettre une portion de code que tu aurais rajouté histoire que j'y vois plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello, j'ai exactement le même problème que Koma, ce serait sympa de partager la solution avec tout le monde ;)

On a pas mal bidouillé pour essayer de modifier le codex et ajouter des exclusions de termes mais au final ça n'a pas fonctionné (je n'ai pas trouvé pourquoi...) Pour ma part je suis passé à une autre solution (Hazel sur mon mac + automator) pour reformater les noms afin qu'ils entrent dans les conditions de sickbeard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je vous conseil d'aller voir le fichier regexes.py dans parser et de regarder ce que l'on a rajouté sur notre version git mozvip.

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et ne vois pas comment exploiter le fichier regexes.py pour les mangas anime.

J'ai le même souci que l'auteur de ce post depuis des années et tous les X temps je parse manuellement les répertoires, déplace et renomme les fichiers.

Je n'ai plus ce genre de souci avec les séries mais toujours avec les animes à cause des nommages avec le nom des releases group [fansub] placé n'importe où.

J'ai longtemps essayé en manipulant le cache.db pour incruster des noms du genre "[Fansub-Resistance] Naruto" dans les scene_exceptions mais les scans "post-processing" sont resté sans succès.

La branch anime ne m'a pas donné plus de résultat.

Avec mozvip je fait des tests sur le nom de série suivant:

[sFT] Hunter x Hunter 75 HD.mp4

dans le regexes.py j'ai tenté d'ajouter:

('anime_slash',

# [sFT] Bleach 312 720p

'''

^([(?P<release_group>.+?)][ ._-]*)? # Release Group and separator

(?P<series_name>.+?)[ ._-]+ # Show_Name and separator

(?P<ep_ab_num>d{1,3}) # E01

(-(?P<extra_ab_ep_num>d{1,3}))? # E02

._-]*(?P<extra_info>(d{3,4}[xp]?d{0,4})?[.ws-]*) # Source_Quality_Etc-

.*? # Separator and EOL

'''),

Postprocessing results

Processing folder /share/Animes/Series/102638567

Processing /share/Animes/Series/102638567/[sFT] Hunter x Hunter 75 HD.mp4 (None)

Parsed [sFT] Hunter x Hunter 75 HD.mp4 into [sFT] Hunter x Hunter - E75 - HD [ABD: False]

Checking scene exceptions for a match on [sFT] Hunter x Hunter

Looking up [sFT] Hunter x Hunter in the DB

Looking up name [sFT] Hunter x Hunter on TVDB

Looking up name [sFT] Hunter x Hunter in all languages on TVDB

Parsed /share/Animes/Series/102638567/[sFT] Hunter x Hunter 75 HD.mp4 into [sFT] Hunter x Hunter - E75 - HD [ABD: False]

Checking scene exceptions for a match on [sFT] Hunter x Hunter

Looking up [sFT] Hunter x Hunter in the DB

Looking up name [sFT] Hunter x Hunter on TVDB

Looking up name [sFT] Hunter x Hunter in all languages on TVDB

Parsed 102638567 [sFT] Hunter x Hunter 75 HD.mp4 into 102638567 [sFT] Hunter x Hunter - E75 - HD [ABD: False]

Checking scene exceptions for a match on 102638567 [sFT] Hunter x Hunter

Looking up 102638567 [sFT] Hunter x Hunter in the DB

Looking up name 102638567 [sFT] Hunter x Hunter on TVDB

Looking up name 102638567 [sFT] Hunter x Hunter in all languages on TVDB

Processing failed for /share/Animes/Series/102638567/[sFT] Hunter x Hunter 75 HD.mp4:

Je ne sais pas si mon bout de regexe est correct, s'il est exploité, s'il faut dans un autre script .py indiquer qu'il faut utiliser la regexe anime_slash.

Avez-vous une idée concernant la regexe ou la manipulation des exceptions lists ?

Est ce que l'intégration des animes dans la branche mozvip gèrera ces problèmes de nom ?

J'aurais bien lancé un appel aux fansubs pour qu'ils placent le nom de leurs teams ailleurs mais il semblerais que cela ne fonctionne pas pour autant, exemple avec cette autre fichier:

Hunter X Hunter 76 HD mp4v2 [A.U].mp4

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.