Aller au contenu

Sauvegarde Syno Vers L'ext


Messages recommandés

Salut,

Une solution de ce genre ?

Time Backup

Sauvegarde distante

Time Backup permet aux utilisateurs de sauvegarder les données vers un autre DiskStation dans un emplacement distant. Avec les fonctions d’instantané et de versions multiples toujours intactes, la sauvegarde à distance assure que les données et leurs modifications historiques sont intactes lorsque le serveur principal subit une interruption imprévue.

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais sauvegarder le syno de mon entreprise vers mon domicile.

Est ce possible?

Merci pour votre aide et vos conseils

Page 87 du manuel ....http://ukdl.synology.com/ftp/ds/userguide/DSM4.0/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

Après si tu souhaites sauvegarder vers autre chose qu'une disque station c'est également possible encore faut il savoir quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur les OS de type NIX (Linux, UNIX, BSD, OSX,...) pas grand chose à faire c natif dans le système ....

Sur windows c beaucoup beaucoup plus la galère, le plus proche c'est d'installer cygwin mais c'est un peu galère pour les non barbus ... Si ont à des truc genre delta copy mais cela ne supportera pas le cryptage

Pour infos le système natif de synchro dispo dans l'interface du syno utilise rsync, par rapport au FTP cela supporte la compression à la volée, l'indexation en parrallele,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chtiadsl,

C'est pas très précis ta demande. Tu as un syno dans ton entreprise ? Et cette entreprise est bien à toi ? Car il y a aussi le secret des données et ton patron ne sera peut être pas ravi de voir ses données se promener partout.

Maintenant chez toi, sur quoi penses tu stocker les données. sur ton ordi ? Ton syno perso ?

Sur windows il existe un petit programme libre gratuit dans sa version de base ou avec petite contribution avec des fonctionnalités plus poussées. C'est SyncBack. C'est l'un des seuls gratuits qui permet l'utilisation du FTP.

Tu peux choisir de mettre à jour les fichiers fe ton installation avec ceux d'un site distant via FTP soit manuellement soit automatiquement chaque jour à des horaires choisis.

Mais tu devrais nous préciser vraiment ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je suis en train d'effectuer le transfert d'un syno (DS1511+ avec 3 DD de 2To + 1DD 3To) = contenant 5,5 To de données (cela correspond à la totalité de mes données) vers un syno tout nouveau (DS1812+ 3DD de 4To), et les prévisions inscrites dans le File Station du nouveau syno font état d'une occupation volumique de seulement 3,5To !!!

Ma question est de savoir ou sont passé les 2To manquants ?

J'ai jamais vu de fonction de "defractionnement" des données sur le Syno ?

Merci de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.