Aller au contenu

Probleme Impression Avec Pc En Wifi


Messages recommandés

Bonjour, voici mon probleme depuis quelques jours.

j ai une imprimante brother HL2030 branchee sur synology ds107.

Tout fonctionnait correctement.

mais depuis queleque temps je n arrive plus a imprimer depuis un pc connecte en wifi a mon reseau.

Par contre j ai un pc connecte en RJ45 et celui arrive a imprimer sans probleme.

Je precise que j ai essaye de redemarrer le Syno. Re installer l imprimante sur le syno et sur les PC. L'imprimante est bien visible par tous mes pc. Elle s installe correctement sans soucis. je lance une impression tout est ok mais l imprimante ne reagie pas.

A l'aide je ne comprend plus rien.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarre cette saleté de box qui fait point d'accès wifi !!!! Tiens ce serait pas une livebox par hasard je crois que j'ai jamais vue pire, perso j'ai abandonné les box opérateurs je rajoute derrière un bon petit routeur sous openWrt et depuis plus d'emmerde et en plus j'y ai gagner plein de fonctions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai abandonné les box opérateurs je rajoute derrière un bon petit routeur sous openWrt et depuis plus d'emmerde et en plus j'y ai gagner plein de fonctions ....

Si on abandonne sa livebox on perd le téléphone, et la livebox ne possède pas de mode bridge... si ?

Modifié par lali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu ne peux malheureusement pas abandonner les box opérateurs si tu tiens aux service associés ...

Cela ne tiens pas temps aux téléphones on trouve des offres SIP pour presque rien, c plutôt pour la télé le soucis perso je suis encore chez orange çar ce sont les seuls à offrir la télé par satellite gratuitement si l'ADSL est trop pourrit. Et si tu prends canalsat tu prends une sacrée claque en terme de prix pour avoir un service comparable.....

Donc ce que je fais c je garde ma box en mode routeur mais en DMZ sur mon routeur sous openwrt cela fonctionne bien ce n'est qu'un routeur de plus que tu traverse pour joindre une autre adresses, depuis plus de soucis de wifi, de plantage, le gigabit et plein de fonctions en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur un décodeur TNT satellite ne coute rien, mais si tu veux la télé à la demande les chaines pour les gamins, les bouquets qui vont bien en canalsat c'est aussi chère qu'un abonnement ADSL chez orange ....Et il faut en plus prendre un abonnement ADSL nue .....

Pour ton soucis de routeur tu peux avoir quasiment toutes les foncions possible et imaginable en achetant un routeur compatible avec openWRT (une distribution linux pour routeur) y en a tout les prix 10€ à plusieurs centaines d'euros perso j'ai pris un WNDR3800 de chez netgear (80€) car il a beaucoup de mémoire, gros processeur (pour un routeur) le wifi n2.4 et 5 ghz et des port gigabits + port USB.

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les NAS synology (bon c beaucoup moins jolie ...) une trés trés grande partie des fonctionnalités s'administre depuis l'interface WEB qui s'appelle LUCI, mais les fonctionnalités très spécifiques comme le QOS (quality of service ce que tu veux faire en fait) ce configure en ligne de commande ... Mais bon je te rassure tout de suite il faut rajouter au moins un 0 à ton budget pour trouver un routeur doté de QOS sans passer par OpenWRT :) :) :)

En fait openWRt c'est un minuscule noyaux au quel tu ajoutes des fonctions avec ipkg (comme sur les syno) y a des paquages pour a peu prés tout, genre pour le QOS il y a 4 systèmes différents possible en fonctions de ce que tu veux faire.

La communauté est très active mais principalement en anglais tout comme l'interface qui nécessite également un minimum de compétence en réseau c'est pas un livebox .... On trouve pas mal de tuto aussi. Franchement c'est le TOP, y a DDWRT qui existe aussi, c'est plus user friendly mais moins puissant et moins open source dans l'esprit (je regardais à l'instant mais il semblerais que le QOS ce configure par l'interface graphique sous DDWRT).

Le mieux si tu veut tenter cela c'est de choisir un routeur bien connu compatible avec OpenWRT / DDWRT / Tomato ce qui est le cas du mien par exemple.

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.