Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste d'acheter un DS-413 avec 4x3To WD Green et la configuration du RAID (SHR) vient de s'achever (après 18h de boulot)

je souhaites maintenant remplir un peu le NAS. Ayant à dispo un dock USB3 pour disque dur j'ai branché un HD 2To dessus et le tout raccordé au syno en direct sur USB3

Je passe par filestation sous chrome pour faire la copie (via un bête copier/coller) et le début est plus que décevant

en gros je met 20min à copier 20Go donc 1Go à la minute ce qui me fait du 15-16 Mo/s plus que décevant pour de l'USB3.

Pour info en branchant le dock usb3 sur mon PC et en transférant sur les HD de mon PC j'atteint en pointe un bon 90Mo/s

j'ai quelques centaines de Go à transférer à 15Mo/s j'en ai un peu pour des plombes, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée sur la raison du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton disque est formaté en NTFS c'est normal c une limitation imputable à Microsoft ....

Pour aller plus vite je te conseil de brancher le disque usb3 sur ton Pc et de copier pas le réseau en gigabit tu iras beaucoup beaucoup plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

mais justement (j'avais oublié de le préciser) mon disque externe est bien ext4, sous windows j'y accès avec l'utilitaire ext2fs.

Pour l'histoire du gigabit j'y ais bien pensé mais même si j'ai un switch gigabit j'ai pas de cable cat6, donc je me dis que le débit ramené à du 100Mbps sera pas mieux (en plus pour tester faudrait que j'éteigne le NAS et que je le déplace)

Dans tous les cas je comprends pas, j'ai justement pris le 413 pour l'usb3 donc ça m'embete un peu/beaucoup que les débits soient si mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord tu branche ton disque sur le nas et tu lance la copie depuis l'interface web du nas on est bien d'accord ??

Tu es sûre d'avoir utiliser un port usb3 sur le nas car il y a aussi un port usb2 ??

Pour le réseaux en gigabit il faut des câbles 5e le 6 c'est pour le 10gbits, et cela m'étonnerait énormément que tu n'est pas au moins des câbles 5e :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le HD est bien branché sur un USB3 (l'un des deux à l'arrière) et je me connecte à l'interface du syno sous chrome puis un copier/coller dans file station depuis le usb-share vers le répertoire destination sur le syno

j'ai bien des cable 5e, je vais sans doute être obligé de passer par là

il en reste pas moins que je ne comprends pas les débits aussi faibles (ce sont des gros fichiers)

merci pour le retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan en passant en gigabit le transfère est d'environ 45/50 Mo/s pas parfait mais déjà x3 à peu près par rapport à l'USB3

par contre ça reste plus que galère de ne pas pouvoir utiliser l'USB3 au max de ces possibilité, l'interêt des 2 ports USB3 est nul

j'ouvre un ticket à Syno pour leur poser la question au cas où

si jamais une bonne âme passe par là et a une idée ou même a un DS-413 qui marche bien en USB3 je veux bien qu'elle laisse un post juste pour me dire si je suis un cas isolé ou pas

Merci

Modifié par lionking03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut je viens juste d'acheter un

Western Digital My Book Essential 3.0 Disque dur externe 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To

inscrit dans le liste des compatibilités de synology

le pc est le nas sont sur un switch gigabyte netgear

dans un environnement Windows du pc au nas ds713+

les débits sont de 60mo/s en moyenne

du nas au pc sur mon bureau je monte a 90m/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.