Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Par avance je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.

j'e vais essayer d’être clair dans ce que je cherche à obtenir.

Quand on doit envoyer un mail à quelqu'un avec une pièce jointe lourde (par exemple la vidéo d'anniversaire du dernier qui fait 70 mo) je ne connais que les sites qui hébergent la pièce jointe en question, fournissant un lien de téléchargement a glisser dans le mail du destinataire.

Celui-ci n'a plus qu'a cliquer dessus pour rapatrier la pièce en question.

C'est parfait sauf que possédant un nas 410j mis a jour, je souhaiterais que la lien téléchargeable directement pointe sur la pièce resté sur mon nas, évitant ainsi" d'uploader" des chose du domaine privé sur un serveur distant.

J'ai mis en place le serveur ftp qui fonctionne bien, mais l'usage rebute entre autre ma grand mère de Perpignan (800 km entre nous).

Le lien cliquable c'est quand même plus confortable que d'ouvrir filezila etc...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux créer un compte pour ta grand-mère (avec login et mdp) ensuite dans le syno et dans le File Station tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le fichier à envoyer

et tu choisis "courrier électronique". Cela aura pour effet de lui communiquer un lien de téléchargement sur ton syno.

Tu peux même lui envoyer le md5 du fichier si elle veut comparer avec celui qu'elle a chargé ( :)).

Au préalable dans le panneau de configuration / paramètres de DSM / Port du routeur tu auras pris soin de remplir les champs avec les bonnes infos

(ton nom de domaine ou ddns / port http (5000 normalement) / port https (5001 normalement) (vu sur ce forum).

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pluton212+

j'avais dans l’intervalle effectivement trouvé comment générer le lien du téléchargement souhaité. par contre je le copie et le glisse ensuite dans un mail, car en cliquant sur courrier rien ne se passe, mais je pense que c'est parce que je n'utilise pas le service d’hébergement de la messagerie intégré au nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(Le lien cliquable c'est quand même plus confortable que d'ouvrir filezila etc...)

Tu peux aussi mettre dans le mail que tu lui envoi, un lien " ftp://[username]:[password]@[adresse de ton serveur FTP] "

comme ca la personne à qui tu adresse le mail accédera au compte ftp via son navigateur web et pourra y voir/récupérer la vidéo ou autre média que tu aura mis à disposition sur son compte ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(Le lien cliquable c'est quand même plus confortable que d'ouvrir filezila etc...)

Tu peux aussi mettre dans le mail que tu lui envoi, un lien " ftp://[username]:[password]@[adresse de ton serveur FTP] "

comme ca la personne à qui tu adresse le mail accédera au compte ftp via son navigateur web et pourra y voir/récupérer la vidéo ou autre média que tu aura mis à disposition sur son compte ftp.

oui je pouvez aussi oui, mais le but est de faire simple (plus simple qu'un lien cliquable...) et de ne pas laisser d'indication de compte ou autre ni de passer par le ftp.

Non vraiment depuis que j'ai compris cette fonctionnalité via file station je l'utilise régulièrement et les utilisateur (ma grand mere mon frangin etc... )qui ne sont pas informatique du tout, sont ravi.

j'en suis maintenent à voir quel autre service peut me rendre ce petit bijou de nas qu'est le 410j .

j'utilise deja surveillance station, audio station, serveur media ce qui est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.