Aller au contenu

Migration D'un Ds409Slim


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Est ce qu'un des membres à déjà migrer d'un DS à un autre DS ?

Si oui, comment ? Facile ou faut'il tout rapatrié, reconfiguré etc...

Merci pour vos conseil éclairés.

Bonne Soirée

PS: je voudrais passer à un 411Slim. Est ce qu'un des membre est déjà passé d'un 409 au 411 ? Les performances sont elles significatives ?

Modifié par SynoUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : pour la vitesse ce n'est pas comparable dans le cas de transferts de gros fichiers et pour des transferts simultanés depuis plusieurs postes (un seul port réseau contre deux en agrégation de lien + la puissance du processeur du DS1511+ dans le cas d'une config en RAID5).

Pour les fonctionnalités c'est principalement les mêmes puisque le DSM est en 4.1 sur les deux : seuls quelques modules ne sont pas officiellement inclus dans le DS 409+ tel qu'Openerp comme je l'indique sur cette page .

Après c'est une question de budget .... par rapport à l'utilisation . Dans ton cas tu comptes passer d'un 409 vers un 411slim, c'est à dire avec des disques 2''5 .... moins performant la plupart du temps que des 3''5 ... donc je ne peux rien dire quand à la réussite de l'opération en terme de performances attendues. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au slim auquelle je ne prêterai qu'un avantage d'encombrement et de silence probable. Passez d'un 409 à un 412+ serait plus flagrant en terme de perfs pures ... mais ce n'est pas le même budget malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mon systeme reste à usage perso. Je suis un peu impatient devant la lenteur de transfert de certains gros fichiers mais j'en suis tres content dans l'ensemble car comme tu dis: Je ne l'entends pas et ...... personne ne le voit dans la bibliotheque. si je le change c'est effectivement pour les Specs Techniques qui me permettront des transfert multipes + rapides.

Merci pour tes infos. les DD 2.5 sont certes plus lents que leur grands freres mais en lecture pas de soucis. Le 412+ me fait bien evidemment de l'oeil !!!! mais pour un usage multimedia perso, c'est peut etre un peu Too Much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai rédigé un tuto pour passer d'un DS409+ à un DS1511+ : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1762

La procédure devrait être analogue.

Bon courage.

Bonjour, je viens de lire votre tuto, trés bien fait !!. Je pense migrer d'un 107 vers un 713+, les firmwares sont évidement très éloignés..Faut-il que je rétrograde mon 713+ au même firmware que mon 107 ou cela devrait se dérouler sans problème??

Merci par avance

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire votre tuto, trés bien fait !!. Je pense migrer d'un 107 vers un 713+, les firmwares sont évidement très éloignés..Faut-il que je rétrograde mon 713+ au même firmware que mon 107 ou cela devrait se dérouler sans problème??

Merci par avance

Thomas

Vous ne pourrez pas rétrograder le 713+ ... il n'y aura pas de firmware adapté....

Avant la migration faire un double des données du DS107 serait une excellente précaution ....

A priori, je partirai dans l'idée de mettre le 107 dans son dernier firmware puis suivre la procédure du tuto et celle que j'ai précisé dans la réponse à Sab en commentaire de mon tuto . Il doit d'ailleurs à priori faire un retour de sa migration à la suite de son commentaire. Faites de même quand vous aurez migré, cela servira à d'autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.