krislec Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un DS412+ avec un Volume 2 (1disque en basic) que je voudrais augmenter en associant la taille de mon 4e disque pour faire de ses 2disques un plus grand volume 2. Le problème : le choix qui permet d'augmenter un volume (gestion des disques onglet du volume 2) apparait en grisé et donc, n'est pas sélectionnable. Comment faire ? Modifié le 14 novembre 2012 par krislec 0 Citer
marcien Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bad news : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_expand_the_RAID_Volume_with_additional_disks Tu ne peux pas passer d'un BASIC à un JBOD... Il te faut supprimer le Volume2, pour le reconstruire en JBOD avec l'autre disque... Attention, en JBOD, si 1 DD casse, tu perds l'intégralité des données du JBOD ! 0 Citer
krislec Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 Ok. Voilà qui est net et précis. Mais y-a-t il un moyen d'étendre le volume 2 en basic avec les 2 disques ? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Un volume basic ne peut être que sur un seul disque .... 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Attention, en JBOD, si 1 DD casse, tu perds l'intégralité des données du JBOD ! Non, ça c'est en RAID0. En JBOD, tu perds seulement le contenu du disque HS. 0 Citer
krislec Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 Excellent ! J'ai maintenant tout compris. Merci à tous. Je vais: 1- Faire de mon 4e disque (vierge) un volume 3 en JBOD. 2- Transférer les données du volume 2 (disque n°3 en basic) vers le volume 3. 3 - Détruire le volume 2 - formater le disque n° 3. 4 - Etendre le volume JBOD du volume 3 en associant le Disque n°3. Est-ce possible ? Le volume 3 va-t-il être renommer en volume 2 après destruction du précédent volume 2 ? 0 Citer
Messages recommandés