Aller au contenu

Indexation, Miniatures Et Convert-Thumb


Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé la soirée entière sur ce forum à essayer de comprendre le pourquoi mais je n'y arrive pas.

J'ai des dossiers personnels dans lesquels j'ai des photos copiées à partir de FileStation. J'ai rajouté ces dossiers à indexer de type photo pour les voir à partir de ma télé. Jusqu'à là tout fonctionne bien. Mais depuis ce moment le processus convert-thumb tourne à 90% en moyenne. De ce que j'ai compris c'est pour créer les miniatures lier aux photos. Synology apparemment crée plusieurs tailles pour prévisualiser les photos plus rapidement.

Hier soir, après m'en être aperçu il y avait environ 17000 photos à convertir. Après 15h toujours autant de photos.

Je suis en ce moment entrain de faire un test, j'ai décidé d'indexé un dossier qui contient 26 photos de 500ko. Cela fais 2h qu'il a commencé la conversion. Je suis toujours à 26 photos pour des photos relativement légères pour aujourd'hui.

Est ce normal que cela prenne autant de temps?

Merci d'avance,

Edit: Après 16h mon synology n'a pas encore fini sa 1ere conversion. En effet il reste encore 26 photos sur 26 à convertir. Le dossier et les photos n'ont pas de caractères spéciaux. Dans mon cas le dossier porte le nom "Test" et les photos sont des numéros. Je désespère complètement.

A mon sens, il n'est pas logique de creer des thumbnails si PhotoStation n'est pas démarré...

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais le même problème sur mon 411j, en fait les syno ne sont pas du tout fait pour indexer (je ne te parle même pas des vidéos ça prend des semaines) :).

le plus simple est de passer par le logiciel Synology Assistant (http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre) comme ça c'est ton PC qui fait tout le travail de conversion et de création de miniatures. normalement ton PC étant beaucoup plus puissant de ton nas cela prendra quelques minutes là ou avec le syno cela prendrait des heures. de plus avec Synology Assistant tu peux choisir les tailles des miniatures et même de les créer ou non.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.