Aller au contenu

Sauvegarde R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai tenté plusieurs recherches pour mon problème sur google et le forum mais les points abordés dans le forum ont tous été réglés selon moi pour que la sauvegarde entre 2 serveurs Synology fonctionnent par internet.

Les ports 22 et 873 sont ouverts, l'utilisateur créé pour la sauvegarde a tous les droits sur les dossiers et fichiers...et même avec la désactivation complète du firewall, j'ai toujours le même **** de message lors de la création d'une tâche de sauvegarde réseau : "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau"

J'ai essayé avec les 2 choix de sauvegarde entre serveurs synology ou rsync, rien n'y fait...et le pire, c'est que lorsque j'arrive sur la page de paramètres "Définissez la destination de sauvegarde", il arrive parfaitement à tester la connexion et me propose toujours les dossiers distants pour accueillir la sauvegarde.

Ça bloque toujours au moment de la validation et de l'enregistrement final de la tâche.

Je précise que les 2 serveurs ont le même DSM (à savoir le dernier 4.1), il s'agit d'un 209+ et d'un 713+.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce qui ne fonctionne pas chez moi car j'ai tout épuisé... ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous faites des ouvertures de ports alors que vos Syno sont semble t'il sur le même réseau. C'est ce que laisse entendre votre préambule, mais je me trompe peut-être.

Pour la sauvegarde, il faut d'abord activer le service de sauvegarde réseau sur le syno de sauvegarde (c'est dans la panneau de configuration). Ensuite seulement, on peut créer les tâches de sauvegarde dans Sauvegarder/Restaurer du syno maître. Si le paramétrage du syno de sauvegarde est correct, le syno maitre devrait trouver automatiquement son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. La sauvegarde ne fonctionne ni en réseau local, ni en réseau distant (par internet), j'ai essayé les 2.

Les services réseaux sont bien activés sur les 2 syno, et pendant la création d'une tâche de sauvegarde, le syno source trouve bien le syno cible dans les paramètres de connexion. C'est ça le plus étrange. C'est à la fin de la création et l'enregistrement de la tâche de sauvegarde que ça se met à ramer et que j'ai le message d'erreur : "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à titi75 pour ce problème,

message d'erreur : Adresse iP ou nom de serveur incorrect. Au moment de configurer une sauvegarde de Syno à Syno ou en passant par Rsync ou même en synchro

Pour info j'ai bien un dyndns sur chaque NAS et qui fonctionne j'y accède depuis l'exterieur sans soucis.

n'etant pas un familier des ports il me reste le 873 à ouvrir sur ma FreeBox, petite question la sauvegarde devant se faire dans les 2 sens je dois le faire en TCP et UDP ou seulement en TCP

Mon but finale etant d'avoir 2 dossier qui se synchroniserait toute les 2 ou 3 heures voir 1 fois la nuit.

Merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but finale etant d'avoir 2 dossier qui se synchroniserait toute les 2 ou 3 heures voir 1 fois la nuit.

Le but de la sauvegarde réseau (tel que mise en oeuvre sur les synos) n'est pas de synchroniser des dossiers mais bien de créer une sauvegarde. De toute facon cette sauvegarde est crée dans un dossier qui se nomme "Netbackup" sur le serveur de destination

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de sujet ou il semble qu'en utilisant Rsync il est possible d'acceder normalement au dossier de sauvegarde comme un dossier partagé, ou alors j'ai aussi lu qu'il etait possible de les synchroniser mais les avis sont partagés la dessus.

Le 1er problème que j'ai est qu'il n'arrive pas à se voir vu le message d'erreur que j'ai! pour le reste je testerais avant de vous demander de l'aide mais la je bloque.

Au passage merci Patrick pour ta reponse.

Modifié par RichardB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.