Aller au contenu

Impossible De Monter Le Diskstation Sur Finder


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer de la Freebox V5 à la V6. Depuis, impossible de monter le Diskstation sur le Finder de mon Macbook. J'ai bien attribuer une adresse IP fixe à mon NAS (192.168.0.40), j'ai bien redirigé les ports principaux utilisés par le Synology via le routeur de la Freebox (notamment le 5000). J'arrive bien à accéder à l'interface par le web via mon ip locale fixe ou mon ip fixe publique :5000 depuis l'extérieur. Mais de chez moi, sur mon Macbook, le Diskstation apparaît aux côtés de ma Freebox et du Freebox Server mais lorsqu'on clique, la connexion échoue. J'ai même tenté une connexion au serveur via le menu aller en rentrant les adresses smb://192.168.0.40 et afp://192.168.0.40 (j'ai même essayé de rajouter :5000 à la fin), rien n'y fait: je ne peux pas accéder à l'arborescence de mon NAS sur mon Finder.

Avez-vous une idée pour régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Firewall ne change rien. Je suis connecté en tant qu'administrateur avec tous les droits. J'y comprends rien. Ne peut-on pas trouver un tuto quelque part indiquant l'ensemble des réglages à effectuer pour utiliser son syno avec une Freebox V6 ?

Ah mais si. Quand tu es connecté en admin c'est via l'interface web, qui n'utilise pas du tout le même port de destination que Samba ou AFP.

L'un peut être autorisé et pas l'autre. Je me fais régulièrement piéger à la maison, d'autant plus que j'utilise IPv6 (certains protocoles du Syno sont IPv6 et d'autres IPv4 only, du coup il faut en plus une règle dans le firewall pour ton adresse IPv6).

Normalement avec un compte Admin tu as effectivement tous les privilèges activés à Lecture/Ecriture mais c'est pas une obligation. Certains de mes users sont admins mais n'ont pas accès a certains répertoires pour des questions de commodité (ne pas avoir le partages homes affiché par exemple). Bref un truc a vérifier au cas où.

A la maison j'utilise également une Freebox V6. C'est elle qui me sert de serveur DHCP. Le NAS Synology a lui une adresse fixe, dans la même plage IP. Je suppose qu'on doit avoir la même configuration.

Un piège potentiel peut également venir du Mac. Normalement quand tu appelles un répertoire distant depuis le Finder, celui-ci va te demander quel compte utilisateur tu veux utiliser (ou un compte Guest). Tu peux parfaitement lui dire a ce moment là de se souvenir du login et du mot de passe. Du coup quand tu changes de mot de passe ça peut parfois coincer. Bref si tu as deja utilisé cette IP avec un autre compte/mot de passe de NAS, pense a le virer de ton trousseau Mac avant.

A part ça je n'ai pas d'autres idées vu que ça fonctionne très bien comme ça chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis aujourd'hui ou hier soir.

As-tu installé de nouveaux paquets récemment? Ou en as-tu mis à jour?

Moi oui, je vais recenser et les noter.

J'ai également installé le logiciel du VPM HideMyAss mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.

Le problème ne se pose que depuis le finder (et TimeMachine), l'accès par le web fonctionne, ainsi que la connexion par FTP.

Walduch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu éventuellement me donner l'ensemble des paramètres rentrés dans l'interface DSM (Réseau, Paramètres DSM et DDNS) et dans les redirections de ports de ta Feebox (via des impressions d'écran) ? Je me dis qu'en comparant point par point ma configuration avec une configuration qui marche, je trouverai bien d'où vient le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.