Aller au contenu

Connection Vpn Et Internet S


jimbiscuit

Messages recommandés

Salut,

J'essaie de me connecter a mon nas via VPN (comme vous pouvez vous en doutez). Mais le problème c'est que j'aimerais bien que ma connexion internet passe par le réseau local et non par le VPN.

Premier test :

j'ai configuré le vpn center pour me connecter au nas via PPTP.

Quand je me connecte via windows tout va bien, mes lecteurs réseaux se connecte au nas.

Mais quand je fais un tracert dans une command dos vers google.com voila l'ordre de connexion :

1. Nas via le VPN donc l'adresse IP est 10.8.0.0

2. 192.168.1.1 j'imagine que ça doit être le rooter de la ou se trouve le nas

3. il se connecte a l'ISP de la ou se trouve le nas

4. il se connecte a l'ISP de la ou je suis

résumé : NAS en VPN tout va bien, Internet connexion via le VPN, connexion très lente ou échoue passe par le VPN

Second test:

je suis tombé sur le tutoriel (http://ukdl.synology.com/download/packages/UserGuide/VPN_Center_enu.pdf) fait par synology pour configurer le VPN. A la page 24 j'ai trouvé ce qui m’intéresse. J'ai donc désactiver l'option qu'il m'indique.

quand je me connecte au VPN la connexion s'effectue. Dans DSM je vois que j'y suis connecté. Quand je fait un tracert il me connecte direct a google via l'isp de la ou je suis.

Mais quand je veux me connecté au NAS la ca ne va plus il ne le trouve plus.

résumé : NAS en VPN fonctionne plus, Internet va bien connexion via ISP local.

Donc voila mon problème j'aimerais me connecter au NAS via VPN sans soucis et à Internet en local.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faudrait faire une table de routage qui route le trafic vers le NAS dans le tunnel VPN et le reste vers le LAN. pas simple à mettre en place et je ne sais même pas si c'est faisable directement sur un PC...

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration ? Quelle version de Windows ? Quelle est l'infrastructure du réseau depuis le quel tu te connectes ? A tu accès au routeur ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faudrait faire une table de routage qui route le trafic vers le NAS dans le tunnel VPN et le reste vers le LAN. pas simple à mettre en place et je ne sais même pas si c'est faisable directement sur un PC...

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration ? Quelle version de Windows ? Quelle est l'infrastructure du réseau depuis le quel tu te connectes ? A tu accès au routeur ? etc.

Effectivement c la solution la plus propre, mais il y a une autre possibilité.

Dans Connexions Réseaux>Avancées>Paramétres Avancées Mettre connexion d'accès distants en premier dans la liste (ca c sous XP mais sous seven c à peu prés au même endroit)

Ce menu permet de définir l'ordre de priorité des interfaces réseaux en fonction de comment ce configure ton VPN cela peut fonctionner en tous cas cela ne te coute pas chère de tester :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.