Aller au contenu
  • 0

Ds211J Suffisant Pour Mediacenter ?


Grivius

  

  1. 1. Quel NAS pour mon utilisation ?

    • DS211j
      0
    • DS211+
      0
    • Aucun des deux
      0


Question

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore dans le monde NAS, mais j'espère pouvoir en faire partie bientôt.

J'ai deux amis à moi qui vendent des NAS, un DS211j et un DS211+, et je me demandais si le premier (à moitié prix du deuxième) était suffisant pour mon utilisation.

Avant tout, je compte passer tout mon réseau en filaire gigabit pour n'avoir que le minimum de restrictions possibles.

Mon NAS serait donc monté avec 2 disques de 2TO 7200rpm, connecté à mon routeur. Je serai connecté avec mon Macbook Pro / PS3 au routeur via un switch ethernet.

Je voudrais utiliser mon mac pour :

- Télécharger en torrent avec Download station

- Qu'il m'avertisse quand c'est téléchargé.

- Accéder aux données téléchargées, via ma PS3 (une de mes TV n'est connecté qu'à celle-ci). Il s'agit souvent de film, oscillant entre 6 et 15Gb, donc en Full HD. Mkv, avi, etc.

- Eventuellement sauvegarde, à voir..

- Server iTunes

- "Dropbox" avec quelques amis et collègues

...

Pensez-vous que le DS211j sera suffisant ? Arrivera-t-il à envoyer (ou transcoder, je ne sais pas comme ça marche) mes films en bonnes qualité ?

D'avance, merci à tous !

Modifié par Grivius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Le DS211+ n'apportera rien de plus que le DS211J pour un utilisateur unique ne faisant finalement que du stockage et du téléchargement; ça peut se compliquer lorsque se cumules des routines de sauvegarde, la gestion de caméras de surveillances, des travaux multi-utilisateurs permanents... Donc ne gaspille pas ton argent.

Les 2 appareils ont le même système interne (DSM 4) et ont donc les mêmes fonctions.

Les NAS ne font que du stockage et du transfert de données sans "interprétation" ou calcul sur les données (sauf lorsque tu cryptes les données via le NAS, le NAS fait alors des calculs pour crypter/décrypter); pour tout ce qui est multimédia, c'est l'ordinateur ou la PS3 qui a besoin de la puissance de calcul pour présenter les médias à l'écran. La seule différence peut être sur le débit maximal de données, mais la différence n'est pas significative, je pense, dans ce genre d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hélàs, la PS3 (comme beaucoup d'autres périphériques DLNA) ne sait pas lire des mkv par exemple, il faut donc que le serveur dlna, hébergé sur le syno, transcode la vidéo, ce qui est consommateur de resources (cpu, mémoire). Synology propose le package Serviio qui est un serveur DLNA capable de ce genre de choses (il en existe d'autres comme PS3 media server).

D'où la question: de quelle puissance aurait besoin le serviio du syno pour transcoder des vidéos full HD ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

J'ai acheté mon DS211j, et je peux te dire qu'il est plus que capable de lire du MKV full HD. Je ne sais pas comment cela ce fait, car même mon ordinateur avec PS3 media Server avait un peu de mal, mais avec le serveur multimédia de Syno, il lit à peu près tout. J'ai eu un problème avec un 1080 mais qui n'était pas en MKV, si je me souviens bien. Si tu le souhaites, envoi moi un film test et je regarderai s'il tourne sans problème.

PS : Tout passe par ethernet, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.