-Darkness- Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonsoir à tous, depuis 2 jours j'ai mon volume 1 qui me dis que l'espace est dégradé et que suite à ce problème il faut que je change de disque dur or tous mes disques sont en Smart OK STATUT normal, avez vous une solution à ce désagrément. Je vous en remercie d'avance. Synology DS1812+ WD Caviar Green 4x3To 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2012 je reviens vers vous car je n'es pas l'option de faire réparer dans la gestion, et pas de disques défectueux, pourtant il y a quelques mois j'avais un disques HS et tout c'est bien passé pour le remplacement... Merci de donner suite si vous pouvez. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Il y a forcment un disque qui n'est plus dans le volume. Si tu ne donnes pas plus de détail, cela va être difficile de t'indiquer de manière claire. Sinon en gros : - retirer le disque HS - le vérifier - le remettre dans le raid si il va bien, sinon en mettre un neuf - réparer le raid. 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2012 bonjour merci de ton aide, oui la méthode que tu indiques et celle que j'ai effectué pour un disque hs sauf que la dans la gestion par apparence tout est normal. Par curiosité j'ai inséré un cinquième disque et la j'ai l'option réparer sur disque 5... Bonne journée. 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2012 Avez-vous une solution à ce problème ? Merci. 0 Citer
zoulou63 Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonjour, La dernière fois que j'ai eu ce genre de pépin, le voyant statut clignotait en orange, et les données restaient accessibles. Tous mes disques étaient dans le vert également. Sur la recommandation de l'équipe d'assistance, j'ai commencé par refaire une sauvegarde, ensuite j'ai supprimé le volume 1 et pour finir, création a nouveau du volume 1 et ré-installation de tout ... Un conseil sauve ta configuration avant de faire quoi que ce soit, ca éviter un nouveau paramètrage. Soumet tout de même ton pb a l'assistance, on sait jamais Philippe 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2012 Oui Philippe, merci de ta réponse, effectivement j'ai pensé à ce système, le problème c'est que je n'es pas de place pour tout sauvegarder le contenu... Bonne soirée. 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2012 j'ai trouver réponse ailleurs avec des personnes plus que réactives et qui m'ont parfaitement aidé avec ce problème. Au revoir. 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 (modifié) au revoir... ce qui me stupéfait à chaque fois, c'est que les gens ont l'air de penser que l'on ne répond pas rien que pour les laisser dans la merde... si je n'ai pas de solution, je ne réponds pas... Dommage aussi de ne pas profiter de la solution... Modifié le 13 décembre 2012 par Brunchto 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 j'ai trouver réponse ailleurs avec des personnes plus que réactives et qui m'ont parfaitement aidé avec ce problème. Au revoir. Ici c'est un forum de bénévoles. Pas une hotline. 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 Ici c'est un forum de bénévoles. Pas une hotline. Et ta remarque c'est du bénévolat aussi ;-) je me suis plaint que c'est pas une hotline ? Cordialement. 0 Citer
Lapin Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Si tu as l'esprit commmunautaire se serrait sympa de ta part de faire partager ta solution. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 je me suis plaint que c'est pas une hotline ? Non, mais à la vue de "j'ai trouver réponse ailleurs avec des personnes plus que réactives et qui m'ont parfaitement aidé avec ce problème. Au revoir" me fait penser que tu souhaitais une réponse immédiate, comme on pourrait l'attendre d'une hotline.... 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Et bien tu pensais mal monsieur DjMomo, pour moi j'ai dis que mon problème étais réglé pour clôturer le sujet voila tout. La solution j'ai tous save sur le nas de mon frère et réparer mon volume 1 car la solution que j'ai eu ne fonctionnais pas à chaque fois que je redémarrer. Modifié le 14 décembre 2012 par Kobey14 0 Citer
Lapin Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Merci d'avoir partagé l'info. C'est bientôt Noël, alors pas d'agressivité. Paix et amour mes Lapins !!! Modifié le 14 décembre 2012 par Lapin 0 Citer
-Darkness- Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 C'est bientôt Noël, alors pas d'agressivité. Oui quand même.. Bonne soirée. 0 Citer
shurashnor Posté(e) le 29 décembre 2012 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour a vous tous, j'ai un tout petit soucis que je vous expose ici. Setup: DS411j - dsm 4.1-2668 - 4 hdd de 2To en raid5 + spare. Chronologie: Un de mes disque meurt, le systeme se rabat sans probléme sur le spare sans perte de données ni rien. J'enléve le HD, le verifie, il est bien abimé (clusters morts) donc j'en achéte un neuf. J'installe le neuf, le systéme m'averti du mode dégradé, je lance la réparation, tout se passe bien mais voila. Je suis maintenant en Raid5 avec protection des donnés, sur les 4 disques et je ne parvient pas en repasser en raid5+spare. Malgrés tout mes efforts, le bouton [Gérer] reste en grisé. L'un de vous connais il le tuto correspondant ou la solution a mon probléme? ce serais cool. merci. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 29 décembre 2012 Posté(e) le 29 décembre 2012 tu a modifié ton volume. vérifie la taille de disponible, mais elle a du changer. Avant tu avais 2 disque de dispo + 2 redondance (un actif et un spare) Maintenant tu dois avoir 3 disque de dispo et 1 redondance. Si c'est bien le cas, c'est que tu as fais un mauvais choix au moment de l'intégration du nouveau disque. Malheureusement il n'y a pas moyen de revenir au raid 5 + spare. Sauf a supprimer le volume et a le reconstruire (évidement avec sauvegarde et restauration des données). 0 Citer
shurashnor Posté(e) le 30 décembre 2012 Posté(e) le 30 décembre 2012 la taille a changé. En fait j'avais 4 disques, 3 actif et 1 en spare. apparement, j'ai maintenant 4 disques actifs et plus de spare. Et effectivement, j'ai du panouillé au moment des choix lors de la reparation. Bon ben si je n'ai pas de moyens de faire marche arriére, tant pis pour moi. on verra quand j'aurais loué un espace de souvegarde exterieur. Au moins mes données ne sont pas plus en peril comme ça qu'avant, je peut tourner sur trois pattes en cas de problémes. Merci de ta réponse, bonne fétes. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 30 décembre 2012 Posté(e) le 30 décembre 2012 Au moins mes données ne sont pas plus en peril comme ça qu'avant, je peut tourner sur trois pattes en cas de problémes. Merci de ta réponse, bonne fétes. Non, le raid n'est pas une sauvegarde => donc tu risque de perdre tes données si tu as une panne du nas ou de 2 disque en même temps (ou d'un disque puis d'un second à la reconstruction). Si tu veux être sur de ne pas perdre tes données => sauvegarde obligatoire. 0 Citer
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