Aller au contenu

Shr Actif Ou Pas


jeff007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit coup de main pour m'éclairer

J'avais un DS207+ avec une HDD de 750GB et un de 500gb

Je change par un DS713+ d'où je récupère mon 750GB que je mets en disque 1 format et installe en SHR, puis j'ai tout recopié dessus (il était seul dans le syno)

Puis j'ai installé le 2ieme de 2T aussi en shr

Mais voilà, le 2 ieme dit 1,79T de libre, pourtant si on regarde la config dans "raid calculator", il devrait rester 1,3T le reste utiliser comme backup du 750, donc on dirait qu'il ne backup pas l'autre disque est ce qu'il y a une manip à faire pour activer le shr?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du créer un 2e volume sur le 2e disque, donc tu n'es pas en SHR

Si tu avais été en SHR, tu n'aurais pas eu besoin de "recopier" le contenu du 1er disque, çà aurait été fait automatiquement lors de la réparation du raid

Il te faut donc supprimer le volume2, et rajouter ton 2e disque dans le groupe de disque du SHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, les 1,3To restants sur le disque de 2To seront inutilisables.

Est-ce bien le fonctionnement voulu ?

Hello, non en effet mais de ce que j'ai compris c'est que en SHR il est utilisable mais pas protégé et c'est ce que je veux.

J’ai essayé autre chose j'ai supprimé le volume et fait Expand the volume by adding hard disks tout en automatique il l'a fait je vois bien qu'il est en SHR avec protection de data, mais je ne sais pas accéder au reste (1,3T) comme tu disais.

Quel config il faut alors pour avoir les 750 protégés et le reste utilisable mais non protégé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu utiliser l'espace restant si tu avais d'autres disques en plus dans ton syno, mais c'est pas le cas

Là les 1,3To sont inutilisables (ont ne peux pas faire de partitions sur les disques)

Si tu veux pouvoir utiliser la totalité de tes 2To (1.79 réel) il faudra remplacer ton disque de 750go par un 2to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et maintenant est ce que je sais faire marche arrière pour supprimer le shr sans perdre les données sur mon premier disque?

Car a par remove je ne vois rien d’autre. Et je ne sais pas quelle action il va y avoir derrière ?

Va-t-il me remettre dans la même config qu’avant c’est-à-dire tout sur le 750 et l’autre sans rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes le SHR, tu perds tout

Donc si tu n'as pas tes données autre part que sur le 750Go ne le fait pas :)

Il faut donc retirer le disque de 2To, le brancher sur un PC/mac/linux, et supprimer les partitions qui sont dessus

Puis réinsérer le disque, et recréer un volume2

(pour revenir dans l'état auquel tu étais au début)

Il faudra ensuite copier les données du volume1 (en SHR sans protection) au volume 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes le SHR, tu perds tout

Donc si tu n'as pas tes données autre part que sur le 750Go ne le fait pas :)

Il faut donc retirer le disque de 2To, le brancher sur un PC/mac/linux, et supprimer les partitions qui sont dessus

Puis réinsérer le disque, et recréer un volume2

(pour revenir dans l'état auquel tu étais au début)

Il faudra ensuite copier les données du volume1 (en SHR sans protection) au volume 2

Ok super merci mais le volume 1 ne se rendra compte de rien si je retire?

Avec mon ancien je fessai un backup d'un disque à un autre, donc je ferai la même chose ici alors en attendant d'avoir un autre 2T

Pourtant j’étais persuadé d’avoir vu quelque part que en shr on savait utilisé la partie non protégée.

Super grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.