Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon soucis. J'avais un DS411J équipé de 2 DD 2 To, 1 DD 1 To, 1DD 1,5 To. j'ai remplacé les 2 derniers par 2xDD 4 To en SHR (avec protection des données) puis j'ai copié les données des 2 DD de 2 To vers ce nouveau volume, jusqu'ici pas de soucis.

J'ai modifié les 2 DD 2 To en SHR (avec protection des données) et maintenant je voudrais récupérer les données de mes DD 1To et 1,5 To pour les copier sur ce nouveau volume.

Pour cela, j'ai raccordé un dock en USB sur le NAS et j'ai essayé de trouver les données sauf que je trouve pas mes infos mais autres chose (un ensemble de dossier sur, var, .....) mais pas les données que je souhaite.

Comment faire pour réaliser ce que je veux, que fais je mal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi du SHR ? Et que veut dire protection des données ?

En SHR comme en RAID il est nécessaire d'alimenter le Nas sur onduleur et INDISPENSABLE que les données soient réellement sauvegardées ailleurs.

On a beau le répéter à l'infini le RAID ou le SHR ne sont pas des solutions de sauvegarde. Cela aurait même le défaut de fragiliser les données.

Le RAID ou SHR n'a d'intérêt que pour les services devant assurer une continuité de fonctionnement même en cas de défaillance d'un des disques comme par exemple pour les serveurs de données en FTP ou le suivi de sites internet de grand diffusion.

Le miroring n'est pas une sécurité loin de là. Un bug, un virus sera lui aussi "miroré" avec les conséquences qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi SHR -> je sais pas vraiment c'est vrai.

Que veux dire protection des données -> c'est ce qu'il y a de noté dans le gestionnaire de stockage.

Onduleur -> J'en ai un depuis bien avant mon NAS, simplement pour protéger mon Mac.

Mais tout ceci ne réponds pas à ma question....comment puis je faire pour récupérer les données des 2 disques que j'ai sortie de mon NAS et que j'ai raccordés via un dock en USB au même NAS.

Je vois "usbshare" mais quand je vais dedans...... :huh:

Merci d'avance.

Modifié par Christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tutos existent pour récupérer tes données des disques s'ils sont formatés en basic.

Il te faut pour cela relier tes disques sur un PC en sata et booter sur un live cd Ubuntu.

La suite ici : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=160&t=51393

J'ai expérimenté cette méthode et elle fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.