Aller au contenu

Acc


daxiami

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un synology 212J que j'ai relié à ma freebox V6.

Après avoir fait un peu le tour des fonctions j'ai essayé de voir comment pouvoir y accéder en ligne.

j'ai créer mon adresse ***.synology.me et ouvert les ports 5000 et 5001 sur ma freebox.

Depuis chez moi j'y accède via les ports 5000 et 5001, pareil depuis mon téléphone, par contre depuis mon lieu de travail impossible.

J'ai comme erreur un GATEWAY_TIMEOUT quand j'essai d'y accéder.

Je suppose donc que ces ports sont bloqués par le proxy de l'entreprise.

j'essai donc de contourner le problème, j'ai chercher pas mal dans le forum et vu deux solutions :

- avec les virtuals hosts et le reverse proxy d'apache

- en modifiant les fichiers de config pour inverser les ports 80 avec 5000 et 443 avec 5001

J'ai essayé la seconde méthode mais sans succès. Avant de réessayer de nouveau je voulais juste poser une question qui peut sembler toute bête mais dont je n'ai pas la réponse :

J'ai tester l'accès à ma Freebox depuis mon boulot en lui donnant des ports externes différents 80 et 8080 ont tous fonctionner en y mettant le 5000 la par contre ça bloque ce qui me confirme que ce port est bloquer.

Je peut donc supposer que les ports 80 et 8080 sont ouverts.

Ne puis-je donc pas simplement rediriger le port 8080 vers le port 5000 sur ma freebox pour pouvoir contourner le blocage?

port externe : 8080

protocole : TCP

IP de destination : ip de mon NAS

port interne : 5000

J'ai déjà essayer mais à chaque fois la même erreur GATEWAY_TIMEOUT.

Je ne mis connais pas trop en redirection de port, si quelqu'un pouvait m'éclaircir ça serait sympa...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne puis-je donc pas simplement rediriger le port 8080 vers le port 5000 sur ma freebox pour pouvoir contourner le blocage?

Si c'est ce que je faisais avant... mais depuis j'ai installé HAProxy qui permet d'accéder à tout les ports de ton NAS an passant par le port 80 de ta box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

port externe : 8080

protocole : TCP

IP de destination : ip de mon NAS

port interne : 5000

cette redirection doit fonctionner (c'est ce que j'ai chez moi.

Si il n'y a pas de limitation de proxy, le nas répond alors sur les 2 url :

http://mon_chez_moi.fr:5000

http://mon_chez_moi.fr:8080

Mais, dans toutes les boites ou j'ai bossé, seul le port 8080 est accessible. MAIS pas les url avec

- uniquement l'ip

- les noms de domaines "dynamique".

Pour tester si tu as une limitation dans le genre, essaie de faire un ping depuis ton poste (en ayant indiqué à la freebox de répondre au ping)

- ping IP

- ping mon_chez_moi.fr

Cela te permettra de tester les URL sans le problème du port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je bloque, si je met la freebox en port externe en 8080 alors j'arrive à m'y connecter.

Si le port 8080 était fermé au boulot est-ce que je pourrais m'y connecter quand même?

de plus le test du ping ce fait sur l'adresse ip qui de la box sans spécifier le port 8080, il devrait donc y avoir une réponse je suppose...

J'ai déjà essayé avec le port 80 et 443, toujours le même résultat...



Bon j'ai même essayer un ping www.google.fr et j'ai les mêmes réponses : Impossible de joindre l'hôte de destination

Du coup la commande ping ne me sera pas d'une grande utilité sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le port 8080 était fermé au boulot est-ce que je pourrais m'y connecter quand même?

Non, en effet... Quelle adresse as-tu utilisé pour tester ? l'IP ? le **.synology.me ?

Donc : 8080 est ouvert à ton boulot et ta box répond bien dessus.

Je suppose que tu désactives l'interface d'admin à distance de ta box (ou que tu la mets sur un autre port) et que tu NAT le traffic entrant sur 8080 vers le port 5000 du NAS ? Si c'est le cas il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (hormis bloquage de synology.me ou des IP au boulot)

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (hormis bloquage de synology.me ou des IP au boulot)

Pas bete comme remarque. A mon taf on est bloqué suivant les horaires. J'ai accès à mon nas et à l'administration. Mais dans les horaire "taf", je n'arrive pas à liste le contenu de certains dossier (avec des videos). En dehors des horaires cela marche. En fait la requete qui met a jour le contenu de filestation se fait bloquer par le proxy.

Pour savoir, peut etre en vérifiant le code source de la page blanche (si il y en as un)

Sinon vérifier les logs d'apache du nas ce soir pour vérifier que les requêtes lui sont bien arrivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le chemin du retour, je vais vérifier les logs. Sinon pour le firewall j n'en ai pas sauf si il y en a un par défaut sur le nas.

Nous avons bien un proxy au boulot, mais encore la même question, si pour la box le 8080 fonctionne est ce qu'il est possible qu'il arrive à bloquer l'accès vers le serveur en passant par 8080 avec une redirection vers le port 5000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien un proxy au boulot, mais encore la même question, si pour la box le 8080 fonctionne est ce qu'il est possible qu'il arrive à bloquer l'accès vers le serveur en passant par 8080 avec une redirection vers le port 5000?

Oui c'est possible si le proxy bloque les sites en fonction du contenu.

- si le contenu de la page "freebox" n'est pas détecté comme gênant => cela passe

- si le contenu de la page syno est détecté comme gênant => ca passe pas.

Tout dépent du proxy du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un autre test qui me laisse perplexe.

J'ai bien accès à mon NAS depuis mon mobile depuis le port 5000

En fait je n'ai même pas besoin de faire la redirection de base (5000 vers 5000)

Par contre si je met en place une redirection du port 8080 vers le port 5000 et que depuis mon mobile j'essai d'accéder à mon NAS avec l'adresse suivante : ***.synology.me:8080 et bien il me met que la page web est non disponible.

Alors que cela devrait fonctionner d'après les différentes réponses...

Du coup j'ai un doute sur la capacité de ma freebox à bien faire la redirection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.