Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Mon Utilisation


hitachicm615

Question

Bonjour,

Pour une utilisation à la maison, j'ai acquis un DS212j.

J'aimerai mettre en place un NAS dans une société mais ayant utilisé le 212j, il est sur qu'il sera trop faible.

J'ai besoin d'un NAS pour une utilisation :

6 postes en local avec Cloud Station

2 imprimantes

2 caméra IP

Sauvegarde Mail de l'entreprise

Sauvegarde chaque semaine d'un serveur distant (800Mo de donnée) par semaine

Je pensais à DS413j ou DS413 avec deux DD 3To en RAID pour commencer

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour un besoin d'entreprise je partirai plutot sur un modele acceptant le RAID5 ou SHR

l'ideal est de pouvoir reparer en cas de besoin et de retrouver les données.

pour cela il faut au moins 3 disques (2 de stockage et un de "securité")

donc avec 3 TO * 3 tu auras au final 6 TO reel de stockage mais tu peux "perdre" un disque.

donc les 413 sont bien mais peuvent vite saturer en bande passante mieux vaudrait un DS412+

tu sera splus à l'aise et pourras evoluer plus facilement.

pour les disques mieux vaut des WD RED que des green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu peux mais c plus rentable de faire un raid5 sur 3 disques tu auras le même espace au total tout en concernant la tolérance de panne d'un disque

Tu peux ensuite rajouter encore un disque pour ajouter encore de l'espace

Mais attention raid => onduleur et le raid ne disons pas de faire de sauvegarde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment est-il possible de sécuriser à 100% les données d'un disque de 3To, si je n'ai pas un disque dur de sécurité qui copie l'ensemble des 3To.

En d'autres termes, comment un disque dur de 3To peut sécuriser deux disques de 3To d'après votre proposition ?



J'ai trouvé ma réponse du internet pour le RAID 5 ;)

DSM 4.1 propose un système de récupération des données en RAID 5 ? En gros, si j'ai un disque dur qui lache, le synology m'envoi l'info, j'achète un DD, je le remplace. Je fais un clique et hop il recopie les données comme il le faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exactement est en plus tes données reste accessible malgres la panne d'un disque

Tu peux aussi migrer un volume de raid1 (2 disques) vers raid5(3disques) vers raid5(4disques) sans perte de données

Mais n'oublie pas que le raid ne remplace pas un système de sauvegarde il le complète c tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.