Aller au contenu

Freebox V4 + Ds106


Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Je suis tout nouveau dans le domaine, et j'aurais aimé avoir quelques réponses à mes interrogations :unsure:

Je viens d'acheter un Synology DS106 + DD Seagate Barracuda 750 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II

1) D'après vous est-ce un bon achat ?

J'ai une freebox V4,

2) Est-il possible de connecter directement le DS106 à ma freebox V4 via RJ45 ?

3) Sinon, est-il possible de connecter directement le DS106 à un PC via USB ?

En fait je veux pour le moment m'en servir comme serveur de fichiers,

4) Qu'elle est la meilleure solution ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Lol tu va pouvoir faire du stockage de fou là. Par contre vu la capacité du seagate, il est probable qu'il chauffe. Après faut voir si il faudra mettre un 120mm ou non.

2) Oui c'est faisable mais dans ce cas seul le syno aura la connection internet.

3) Non, le synology ne peut s'utiliser que via le port RJ45

4) Le mieux serait d'utiliser un switch et de mettre ta freebox en mode routeur. Comme ça ton pc et le nas auront l'accès internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AnimeMint :D

Lol tu va pouvoir faire du stockage de fou là

Yes c'est clair que je vais pouvoir stocké :P

Je fais beaucoup de videos avec un camescope numérique et je n'ai pas toujours le temps de retoucher mes films dans la foulée. Là au moins jaurais de quoi les stocker !

1) Ma freebox est en mode routeur, mais apparement le port RJ45 serait en 10/100 donc j'ai peur que le port du Syno n'arrive pas à gérer cette lenteur !?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh aucun problème pour un port gigabit, ça communiquera juste à la vitesse de l'interface la plus lente

ce qu'il te faut c'est un petit switch ethernet (gigabit ou 10/100) sur lequel tu branches ta freebox, ton PC et ton NAS... et voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND MERCI à vous Sbb et Animemint :D

Je suis rassuré :P

Par contre SBB me faut-il absolument un switch, ma freebox est en mode routeur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse Ikeke :)

En fait je ne veux pas pour le moment, mettre mon DS106, en laison avec le net !

Je veux simplement pouvoir y acceder depuis mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse Ikeke :)

En fait je ne veux pas pour le moment, mettre mon DS106, en laison avec le net !

Je veux simplement pouvoir y acceder depuis mon PC.

A moins que tu ais 2 cartes réseaux différentes sur ton pc il te faudra un switch aussi.

De plus tu as tout interet à mettre ton syno en réseau pour qu'il accede au net sinon tu ne pourras pas installer les nombreux packages qui peuvent enrichir le syno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

Je devrais en dire un peu plus quand j'écris mes messages :rolleyes:

En effet j'ai sur mon PC :

- 1 carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL81139 Family

- 1 Carte WIFI RT2500 USB Wirless LAN Card

C'est pour ça que je pense pouvoir brancher mon Syno directement en RJ45 et accéder au net via WIFI :unsure:

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.