Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des semaines de recherche, je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.

Je voudrais pouvoir visualiser les dossiers de mon NAS Synology à partir de la Freebox Player.

Sachant que j'ai un routeur qui sépare la Freebox de mon NAS et je n'arrive pas à visualiser les fichiers de mon NAS à partir de la Freebox, je vois bien le Disque Dur de la FreeBox, mais pas le Synology.

Je voudrais savoir comment faire pour reussir à faire apparaitre les fichiers du Synology sur m'a Freebox

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suivant le type de Synology , s'il a deux ports ethernet , tu en mets un derrière ton routeur et l'autre "devant" avec le réseau Freebox . C'est du quick and dirty qui résoud le pb.

Si tu n'as pas deux prises réseaux , alors tu peux essayer avec ouvertures de ports sachant que Synology déclare officiellement que :

Serveur multimédia 1900 (UPnP), 50001 (navigation du contenu), 50002 (diffusion du contenu) TCP/UDP

donc peut être que ce sera une solution à ton pb... mais pas sûr .. .car tout dépend du routeur et de ce qu'il veut bien laisser passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel endroit ? Dans le Nas rubrique R2seau/tunnel ? Normalement rien ne doit etre cocher dans cet onglet.

Sinon, il va falloir donner un peu plus de précisions car la devinette ce n'est pas mon fort :(

Récapitulons :

quel nas ?

sous quel firmware ?

quel routeur ? et le cas échéant quel firmware alternatif ?

TOut ce qui suit concerne le Synology rubrique Réseau du Panneau de configuration

Je propose d'ores et déjà pour éviter tout problème de laisser l'interface 1 en LAN (soit en DHCP soit en configuration fixe correcte) et l'interface 2 dans la zone entre la freebox et le routeur configurée manuellement en IP fixe .

Remarque : Dans l'onglet Général on laisse le routeur en passerelle et en DNS

Additif : petite précision qui a son importance : il semblerait que le serveur DLNA du Synology ne soit pas capable de diffuser sur les deux interfaces simultanément.... Il faut donc dans le serveur multimédia indiquer que c'est sur LAN2 qu'il faut diffuser avec la proposition "quick & dirty" .

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.