Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en informatique, je me suis acheté un NAS DS 213air, pour faire du stockage de fichier personnel, et choisi Synology car j'en ai lu que du bien.

Pour accompagner ce NAS, je me suis pris 2 DD WD RED de 3TO.

J'ai bien suivi le guide d'installation rapide fourni avec le CD pour configurer ce NAS.

J'ai une question, lors de l'installation via le web assistant, l'installation de DSM sur le disque dur est bloquée depuis environ 2h à 84%.

Sur le NAS, j'ai entendu un 2e bip, toutes les LED sont depuis 2 heures vertes (avant la status était orange), et celles du disque dur clignote.

Est-ce que ca a buggé, pour que ca reste toujours sur 84%, dois-je forcer une reinstallation ?

Ou est-ce normal, je dois continuer à patienter?

Celà me parait long, surtout que sur le web assistant, il est mentionné "cela peut prendre 10 min..."

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as opté pour la configuration "SHR" ou "RAID1" ? C'est ce qui est proposé en pré-réglage par synology.

Dans ce cas il y a trois conditions à respecter à êu près impérativement :

Avoir un bon onduleur, ces systèmes supportent très mal les coupures de courant inopinées

Mettre en place une vraie sauvegarde séparée (autre disques, autre machine et autre lieu)en effet ces systèmes ne sont pas des sécurisations de données et fragilisent les données.

Enfin procéder avant installation à la "préparation" des disques. Pour définir et marquer les secteurs défectueux.

Bien que la mise en place d'un RAID ou SHR est en général assez long il est probable que cette mise en place "bute" sur un secteur défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé cette nuit tout allumé, toujours à 84%, n'osant pas éteindre le système de façon brutale.

Ce matin, les LED des 2 disques durs ne clignotes plus, je me dis mince, plantage ?? :unsure:

Je lance Synology Assistant, et là il me trouve le NAS avec le statut "Prêt" :)

A priori, tout fonctionne, à moi maintenant de découvrir le fonctionnement et le paramétrage du NAS pour en faire bon usage. ;)

Je pense, mais je ne suis pas sur, que peut_etre que ce long blocage est à cause de la taille de mes DD (3To, jamais utilisés chacun), ce qui implique une configuration initiale plus longue. Il fallait surement patienter, et ne pas paniquer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.