Aller au contenu

Demande D'informations !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis débutant dans le monde des NAS.. je souhaite acheter un NAS type DS213 avec 2 disque de 3TO chacun.

J'ai plusieurs questions que je n'arrive pas à "élucider" malgré beaucoup de temps passé sur ce forum.

Voici les équipements que je dispose chez moi : Home Cinema Sony, TV Sony KDL-40NX700 et freebox V6.


Je vous sollicite donc car mon besoin principal est ceci :

- lire des fichiers mp3 depuis la tv ou freebox et depuis un smartphone (bien entendu le son doit sortir sur les enceintes du Home cinema)

- lire des fichiers avi (avec srt) ou mkv sur la tv depuis le nas

D'après tous les messages que j'ai lu sur le forum je vois que le Dlna n'est pas une solution "sure" dans le sens ou tout type de fichier ne peuvent pas être lu et pas les srt également.

Quelle est la solution la plus sûre ? Carte son usb ou périphérique bluthoot pour la partie mp3 ?

Acquisition d'un boitier multimédia que l'on connecte sur la freebox (ou ailleurs?) de type WD TV LIVE afin de pouvoir regarder tout type de fichier?

Merci d'avance pour vos retour (j'èspere être dans la bonne section pour poser ce type de question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il est probable que tu vas trouver ici une quantité invraisemblable d'informations sur ce genre de sujet.

Pour ma part je ne me sers des Nas que pour des documents "bureautiques" ou stockage de photos perso ou vidéos perso.

Et surtout comme sauvegarde des documents du journal de ma fille à 1000km de chez moi.

Je ne cherche pas le "zinzin musical au kilomètre" chez moi étant plutôt adepte du silence. Quand à la TV (et le cinéma) je ne vois aucun intérêt à stocker chez moi des films qui sont diffusés à tout berzingue ne seraient ce qu'avec les chaînes non payantes. Les "Tontons flingueurs" par exemple ne restent jamais invisibles plus de deux mois.

Par ailleurs le ciné actuel genre grand badaboum, mauvaise copie des jeux vidéos à grand renfort de vacarme et d'images invraisemblables ne me passionne pas outre mesure. Que déjà les caméramen réapprennent l'usage du pied de caméra, ça évitera pas mal de mal au coeur.

Et surtout le très grand casse-tête des systèmes différents, des formats vidéos de toute nature, des DRM et autres conneries du même tonneau m'ont fait oublier ce secteur.

Pourtant j'ai des centaines de K7 VHS du bon vieux temps dont la plus grande partie n'a jamais été visualisée, vu les rediffusions incessantes, d'où le constat ci-dessus.

Par contre j'aimerais trouver (et je cherche depuis un petit moment) un équivalent sur Disque dur des bons vieux magnétoscopes VHS.

Un truc renfermant dans le même boitier, sans trop de fils, un tuner TVHD, un système de programmation simple, qui puisse enregistrer une émission TV pendant que j'en regarde une autre. La cerise sur le gâteau (puisque moderne il faut être) serait qu'il ait en plus une connexion ethernet en RJ45, voire même un lecteur de DVD. Un truc simple et pratique.

C'est rare. J'ai bien un PEEKbox300 mais son démarrage est lent, il bugue souvent, les raccordements antenne TV sont mal foutus et le système de menu demande de la "subtilité". De plus sa liaison ethernet n'a jamais vraiment marché, fait constaté par bon nombr ed'utilisateurs. La présence d'une bonne vieille prise PERITEL serait aussi appréciée vu que je garde précieusement mon vieux VHS pour récupérer de temps à autre les quelques K7 contenant des documents de "valeur" (famille etc).

Il semblerait qu'il y ait comme un "frein" à la diffusion de ce genre d'équipement, allez donc savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.