Aller au contenu

Comment Ajouter Dossier A Biblioth


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je viens de passer sous Windows 8 et j'aimerais que mes photos situé sur mon NAS Synology soit pris en compte dans la bibliothèque Image de Windows.

J'ai créer un lecteur réseau et depuis le navigateur j'arrive sans problème a visionner mes fichiers, mais lorsque je veux ajouter ce lecteur réseau a ma bibliothèque, Windows me répond qu'il faut que ce lecteur réseau soit indexer ! ce que je ne veux pas.

Autre solution que propose Windows est d'utiliser l'invite de commande avec la fonction mklink, mais c'est la que je bloque, en effet je respecte la syntaxe mais il semblerais que depuis l'invite de commande j'arrive pas a accéder a mon NAS.

Quelqu'un a t'il une solution pour m'aider ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et en suivant scrupuleusement la procédure j'ai réussi a créer un lien virtuel et maintenant mon dossier photo qui se trouve sur mon syno et bien inclus dans la bibliothèque image de Windows 8 !

Mais il y a encore un soucis, en effet lorsque j'ouvre l'appli photo de Windows 8 et bien mes photos Syno n'apparaissent pas !! elle sont bien visible dans le navigateur si je vais dans la bibliothèque image (grâce au lien virtuel) mais pas dans l'appli Photo !! ce qui est bien sur le but final.

Encore un petit coup de main serait possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(De toutes façons, l'appli photo de Windows 8 est tellement moisie ...)

Il y a un long fil sur le sujet sur le forum US answers de Microsoft qui ne donne pas de solution/

Il en ressort apparemment qu'il s'agirait d'une limitation (bug?) de l'application "Photo Gallery" de Windows 8: les partages réseau sont ignorés même si on est parvenu à les incorporer dans la bibliothèque "photos"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (et BONNE ANNEE :P ), j'ai eu le meme soucis que vous et apres y avoir passé des heures j'ai fini par abdiquer...

un conseil tout de meme pour Win8, ouvrir les photos avec la visionneuse de windows (comme à l'ancienne) plutot qu'avec l'appli WinDaube8.

CoolRaoul, est ce que tu aurais des astuces/appli sympa pour le Syno avec Windows8 ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul, est ce que tu aurais des astuces/appli sympa pour le Syno avec Windows8 ?

Bof, je suis passé à Windows 8, un peu pour les perfs (rien de transcendant et surtout histoire de ne pas mourir idiot, mais je n'utilise aucune des applications "Modern UI".

Autrement dit, au final je me sert de Windows 8 comme d'un Seven et donc n'ai rien de spécifique pour le Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que je vais abdiquer aussi pffff et me rabattre sur un prog du genre picasa ou bridge, c'est dommage ...

C'est dans ces moments que je bave sur Iphoto bien qu'étant contre la pompe a fric Apple, si seulement Microsoft pouvait nous pondre un logiciel de ce genre ca serait top !!

Merci quand même pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser PhotoStation du Nas sinon... bon c'est pas hyper sexy mais pratique et si tu le mets "on the web" tu pourras créer des utilisateurs et partager les albums photos de ton choix à tes amis ou famille... ils pourront faire des commentaires ou meme les télécharger... bref jsuis en plein dedans en ce moment et je trouve ca top ^^ et tres rapide en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sinon, j'ai remarqué qu'on pouvait utiliser Microsoft Zune pour ajouter un dossier partagé Synology à une bibliothèque Windows 8. Je ne sais pas ce qu'il fait derrière, mais ca marche. Sauf pour l'appli Photo de Windows 8, mais avec l'explorateur, ou l'appli Microsoft Photo Gallery, etc ca marche... je retrouve bien mon dossier Syno et son contenu dans ma bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, bon je vous donne la solution all in one pour Windows 7 et Windows 8.

Il suffit d'installer ce petit logiciel : http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Win7-Library-Tool.shtml

Lorsque vous le lancer, vous cliquez sur la baquette magique pour qu'il charge vos bibliothèques, puis vous pouvez tout éditer, rajoutez vos liens vers le nas, changez les icones,..

Ensuite vous cliquez sur Apply, il va vous dire attention, il faut que je crée des liens symboliques, vous cocher et exécuter

Et là tout est bon, problème réglé en 5 min.

PS : Le petit + vous pouvez enregistrer un fichier avec la config de vos bibliothèques, en cas de formatage c'est plus qu'utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon je vous donne la solution all in one pour Windows 7 et Windows 8.

Il suffit d'installer ce petit logiciel : http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/Win7-Library-Tool.shtml

Lorsque vous le lancer, vous cliquez sur la baquette magique pour qu'il charge vos bibliothèques, puis vous pouvez tout éditer, rajoutez vos liens vers le nas, changez les icones,..

Ensuite vous cliquez sur Apply, il va vous dire attention, il faut que je crée des liens symboliques, vous cocher et exécuter

Et là tout est bon, problème réglé en 5 min.

PS : Le petit + vous pouvez enregistrer un fichier avec la config de vos bibliothèques, en cas de formatage c'est plus qu'utile !!

Bien rester conscient que les limitations citées plus sont toujours là (le soft ne fait qu'appliquer ce qui est indiqué dans l'aide en ligne de Microsoft). En particulier les dossier réseau ajoutés aux bibliothèques ne seront toujours pas indexés ni pris en compte pas certaines applications (comme le lecteur de musique natif de Windows 8 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

me concernant tout fonctionne avec cette manip pour la musique sur mon Syno.

Je suis sous windows 8 (non pro) et voici ce que j'ai fait pour que ça fonctionne. J'ai donc utilisé le petit soft winlibrarytool afin de créer le lien virtuel de mon Synology 212J dans la bibliothèque musique. J'ai également ré_indexé tous mes fichiers par la fonction "service d'indexage média" du SYNO et hop une fois cette ré_indexation effectuée, mon dossier musique de mon SYNO était intégré à la bibliothèque mais également au lecteur de musique natif de Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.