Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je débute avec un DS 106 / Synology (et les réseaux). Quelqu'un

peut-il m'expliquer comment trouver le "usbprinter" qui permet d'installer l'imprimante.

Mon imprimante est bien reconnue

D'avance un grand merci.

Posté(e)

Salut,

si tu as installer ton syno avec le cd, il a du temettre une icone qui s'appelle: Synonlogy assistant.

tu doubles cliques dessus et en bas a gauche y a marqué installer une imprimante! et voila! y'a plus qu'a te munir de ton pilote!

A+

Posté(e)
  • Auteur

salut Bubblefreddo

Je dois etre idiote mais quand je lance l'assistant j'ai un menu à gauche :

- rechercher

- gerer

- mapper

- a propos

- quitter

nulle part je n'ai : installer une imprimante ????

Posté(e)

ah !

je regarde ce soir et te tiens au courant ...

A mois que qqu'un d'autre à la réponse !

Dans l'explorer windows tape: \\ip-du-nas

Les partages vont alors apparaitre et tu y verras l'imprimante partager. En double cliquant dessus, elle devrait normalement s'installer sur ton pc

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Quand je tape l'ip du NAS, j'ai accès à l'interface de gestion bleue Synologie Diskstation

Je clique sur connecter

J'ai le menu

- Dos. pers

- Systeme

- Réseau

- outils

- périphériques

- aide

je vois toujours pas où installer l'imprimante

sinon, quand je fais Démarrer/favoris réseau j'ai bien accès aux dossiers

public, video,music sur diskstation

mais je ne vois toujours pas où installer l'imprimante, elle n'apparait pas ici

sans doute un truc évident pour les pros ou alors j'ai une version plus récente du logiciel de gestion et c'est différent ?????

merci pour votre aide je me sens moins seule, j'ai eu du mal à trouver ce forum :)

Posté(e)
  • Auteur

OUF!

Ca y est, j'ai trouvé, je laisse le précédent message il peut servir aux débutants.

En fait, quand on clique sur favoris réseau on a la liste de tous les dossiers partagés sur le réseau (j'ai 3 pc ça fait beaucoup de dossiers!)