Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je débute avec un DS 106 / Synology (et les réseaux). Quelqu'un

peut-il m'expliquer comment trouver le "usbprinter" qui permet d'installer l'imprimante.

Mon imprimante est bien reconnue

D'avance un grand merci.

Posté(e)

Salut,

si tu as installer ton syno avec le cd, il a du temettre une icone qui s'appelle: Synonlogy assistant.

tu doubles cliques dessus et en bas a gauche y a marqué installer une imprimante! et voila! y'a plus qu'a te munir de ton pilote!

A+

Posté(e)
  • Auteur

salut Bubblefreddo

Je dois etre idiote mais quand je lance l'assistant j'ai un menu à gauche :

- rechercher

- gerer

- mapper

- a propos

- quitter

nulle part je n'ai : installer une imprimante ????

Posté(e)

ah !

je regarde ce soir et te tiens au courant ...

A mois que qqu'un d'autre à la réponse !

Dans l'explorer windows tape: \\ip-du-nas

Les partages vont alors apparaitre et tu y verras l'imprimante partager. En double cliquant dessus, elle devrait normalement s'installer sur ton pc

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Quand je tape l'ip du NAS, j'ai accès à l'interface de gestion bleue Synologie Diskstation

Je clique sur connecter

J'ai le menu

- Dos. pers

- Systeme

- Réseau

- outils

- périphériques

- aide

je vois toujours pas où installer l'imprimante

sinon, quand je fais Démarrer/favoris réseau j'ai bien accès aux dossiers

public, video,music sur diskstation

mais je ne vois toujours pas où installer l'imprimante, elle n'apparait pas ici

sans doute un truc évident pour les pros ou alors j'ai une version plus récente du logiciel de gestion et c'est différent ?????

merci pour votre aide je me sens moins seule, j'ai eu du mal à trouver ce forum :)

Posté(e)
  • Auteur

OUF!

Ca y est, j'ai trouvé, je laisse le précédent message il peut servir aux débutants.

En fait, quand on clique sur favoris réseau on a la liste de tous les dossiers partagés sur le réseau (j'ai 3 pc ça fait beaucoup de dossiers!)

Il faut ouvrir "tout le réseau" puis "reseau microsoft" puis "son propre reseau" puis "diskstation" pour trouver l'accès à l'imprimante partagée!

Une dernière question, même si je crois que la réponse est non :

Peut-on touver un moyen pour partager un scanner usb ?

Posté(e)

Bonsoir,

Quand je tape l'ip du NAS, j'ai accès à l'interface de gestion bleue Synologie Diskstation

Je clique sur connecter

J'ai le menu

- Dos. pers

- Systeme

- Réseau

- outils

- périphériques

- aide

je vois toujours pas où installer l'imprimante

sinon, quand je fais Démarrer/favoris réseau j'ai bien accès aux dossiers

public, video,music sur diskstation

mais je ne vois toujours pas où installer l'imprimante, elle n'apparait pas ici

sans doute un truc évident pour les pros ou alors j'ai une version plus récente du logiciel de gestion et c'est différent ?????

merci pour votre aide je me sens moins seule, j'ai eu du mal à trouver ce forum :)

Si ma mémoire est bonne, l'imprimante se trouve dans "Periphériques" > "Imprimante USB" de l'interface d'administration syno

Là tu pourras voir si ton imprimante est bien reconnue. Si elle n'est pas listée là c'est que le syno ne la voit pas.

Concernant un scanner, le syno ne gére pas ce genre de périphérique, il ne sera donc pas détecté

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut à tous !

Petite question à deux balles, les fonction scanner d'une imprimante multifonction partagée sur le Synology sont -elles consevées , je crois connaitre la réponse mais au cas ou???

Posté(e)

Salut à tous !

Petite question à deux balles, les fonction scanner d'une imprimante multifonction partagée sur le Synology sont -elles consevées , je crois connaitre la réponse mais au cas ou???

Salut,

Non, uniquement la fonction Impression est prise en compte.

Posté(e)

Salut,

Non, uniquement la fonction Impression est prise en compte.

sh mod= [DETENTE]

Et si je lui met une cafetiere au cul, il mle fera mon café ??

:lol:  :lol: 

sh mod= [/DETENTE]

[]<=

Posté(e)

sh mod= [DETENTE]

Et si je lui met une cafetiere au cul, il mle fera mon café ??

:lol: :lol:

sh mod= [/DETENTE]

[]<=

Non cette fonction est désactivée par Synology à cause d'un sponsorship avec Lipton. Seule la théiere USB est reconnue par le syno ;)

Posté(e)

Non cette fonction est désactivée par Synology à cause d'un sponsorship avec Lipton. Seule la théiere USB est reconnue par le syno ;)

Un firmware en beta test circule actuellement sous le manteau pour la compatibilité avec les capsules dosettes suite à un accord de licence avec Nespresso, mais c'est encore confidentiel, à télecharger à vos risques et périls.

Posté(e)

Un firmware en beta test circule actuellement sous le manteau pour la compatibilité avec les capsules dosettes suite à un accord de licence avec Nespresso, mais c'est encore confidentiel, à télecharger à vos risques et périls.

Han sérieux ? il y en aurait pas un qui prend les dosettes Capuccino Tassimo ???

Posté(e)

heu ..... moi je m'en sers de chauffage du petit syno, c'est tres sympatoche pour les petits petons le matin qd y fait froid :)

Posté(e)

Han sérieux ? il y en aurait pas un qui prend les dosettes Capuccino Tassimo ???

Tassimo! non mais il reste encore quelques modéles classique Fin de sock dont une petite en USB.

• 1 mois après...
Posté(e)

Si ma mémoire est bonne, l'imprimante se trouve dans "Periphériques" > "Imprimante USB" de l'interface d'administration syno

Là tu pourras voir si ton imprimante est bien reconnue. Si elle n'est pas listée là c'est que le syno ne la voit pas.

Concernant un scanner, le syno ne gére pas ce genre de périphérique, il ne sera donc pas détecté

il devrait être possible d'installer sane sur le syno, puis d'y accéder depuis un client linux ou windows avec xsane.

Il y aura bien quelqu'un qui va tester le truc (pas moi, pas le temps pour l'instant)