Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Après de nombreuses heures de recherche infructueuses (et par ce que aussi je vais craquer) je n'arive pas à utliser de disque externe usb

J'ai conecté un disque du 250 segate PATA avec boitier USB2, le disque est reconnu mais lorsque je lance un formatage en Ext3 ou en Fat32 ca bug au milieu et le disque est considéré come débranché par le syno

Dans le cas ou le disque a été préalablement formaté sur le pc et que je fais une copie dessus sur le mm principe au bout d'un certain lap de temps (2 ou 3 min) il ne voit plus le disque

si quelqu'un aurait une idée pour m'aider car je suis un peu perdu

Merci :fool:

Posté(e)

Bonsoir,

Si même sur ton PC, ce boitier cause le même problème. Regarde a changer le câble USB ou l’alimentation si c’est possible.

Mais a mon avis, ton boitier USB2 est défectueux. J’ai déjà rencontré ce problème, le mien mettait le port USB en surconsommation et le PC ejectait le disque.

Il n’y as rien a faire. Juste d’en changer ou de faire marcher la garantie.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Si même sur ton PC, ce boitier cause le même problème. Regarde a changer le câble USB ou l'alimentation si c'est possible.

Mais a mon avis, ton boitier USB2 est défectueux. J'ai déjà rencontré ce problème, le mien mettait le port USB en surconsommation et le PC ejectait le disque.

Il n'y as rien a faire. Juste d'en changer ou de faire marcher la garantie.

A+ :hi:

Fred.

J'y ai pensé et j'ai déjà verifié c pas çà le disque fonctionne parfaitement avec 3 pc différents

meci qd mm

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai déjà rencontré ce problème, le mien mettait le port USB en surconsommation et le PC ejectait le disque.

Il n'y as rien a faire. Juste d'en changer ou de faire marcher la garantie.

Et passer par un hub USB alimenté ?