Aller au contenu

Java Manager


Nounours44

Messages recommandés

il est maintenant possible d'installer une jvm relativement simplement.

J'ai un DS411+, donc architecture x86. J'ai fait le test et ça fonctionne plutôt bien. Avez-vous un retour sur d'autres architectures ?

A la recherche d'un GED depuis quelques temps, je me suis tourné vers des appli développées en java, en particulier OpenKM qui semble assez complet, et avec un accès webdav. OpenKM fonctionne dans un container Tomcat 7, il suffit donc de récupérer l'archive openkm-6.2.2-community-tomcat-bundle.zip (cf. http://www.openkm.com/fr/telecharger.html), de l'extraire dans un répertoire quelconque et de lancer un "bin/catalina.sh start". A quelques paramétrages prêt (pack de langue fr essentiellement), c'est prêt.

Il semble possible d'associer un OCR type tesseract, mais avant de me lancer dans la cross-compilation, je voulais savoir si des gens seraient intéressées, ou si d'autres GED seraient mieux ... Je pourrais ainsi proposer un spk complet qui automatise l'installation de tout cela.

Je suppose de toute manière, que le NAS doit être relativement puissant pour faire fonctionner ce type d'appli, mais je n'ai pas d'autre NAS sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie OCR avec tesseract m'intéresse beaucoup pour dématérialiser de la paperasse administrative (OCéRisation automatique des documents scannés déposés dans un dossier partagé).

La partie GED m'importe peu car je pourrais la développer moi-même, surtout que OpenKM ne fonctionnera pas sur mon vaillant DS109.

À mon avis, Synology ne sortira pas de JVM pour les architectures ARM (et autres moins puissantes que le trio x86/cedarview/bromolow) ce qui de mon point de vue n'est pas un mal (lourdeur Java+TomCat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gâteau serait que l'outil puisse générer un document PDF depuis la numérisation d'un document (une image) et du résultat de son OCéRistaion (texte sélectionnable dans le PDF).

Je dispose d'une solution propriétaire qui fait ça très bien au taf, malheureusement la partie GED de cette même solution est une catastrophe innommable (ça ne répond même pas à la définition d'une GED).

L'intérêt est par exemple de pouvoir dématérialiser de gros volumes de facturation avec des règles de classement automatique selon les données du document.

À la maison par exemple, le logiciel serait capable de déterminer que le document numérisé est un relevé de compte de telle ou telle banque et de le classer en conséquence.

Bref, j'ai bien dit "cerise sur le gâteau" (enfin là ce n'est même plus une cerise, c'est carrément le cerisier ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Mayan :

Bulk upload documents directly or by using a staging folder to receive scanned documents. Organize using document classes and custom meta-data as well as automatic document grouping. Find document by means of full text searching, either meta-data, document properties, content extracted from PDFs or transcribed by OCR.

Le cerisier tu disais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est maintenant possible d'installer une jvm relativement simplement.

J'ai un DS411+, donc architecture x86. J'ai fait le test et ça fonctionne plutôt bien. Avez-vous un retour sur d'autres architectures ?

Je suis particulièrement intéressé par des tests sur l'archi du DS413 : "qoriq". Il s'agit d'un PPC mais apparemment assez différent des Freescale tels que présent sur les DS410. J'ai déjà vu au moins une personne qui était parvenue à mettre java dessus mais via de plus ou moins gros hacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ne marche pas simplement sur MySQL. Déjà essayé sur un Synology, une vrai galère...

Je possède un Ds413 et m'interesse également à une solution de GED sur Synology, je connais assez bien maarch pour l'utiliser régulièrement au boulot.

Il n'y a pas moyen de remplacer la base par du postgres sur le nas ?

J'aimerais en savoir un peu plus concernant l'installation que tu as pu faire sur ton nas de maarch, c'est une solution "tout en un" du style xampp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai preneur à fond d'une solution OCR sur le Synology. Actuellement j'utilise un ScanSnap S1500, avec OCR Abbyy, c'est le top, mais ca prend du temps à chaque fois. Ce serait vraiment top que le syno puisse se charger de l'OCérisation en arrière plan. Ce qui manque également c'est la recherche texte dans les fichiers PDF depuis DS file mobile :-( et Cloudstation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai preneur à fond d'une solution OCR sur le Synology. Actuellement j'utilise un ScanSnap S1500, avec OCR Abbyy, c'est le top, mais ca prend du temps à chaque fois. Ce serait vraiment top que le syno puisse se charger de l'OCérisation en arrière plan. Ce qui manque également c'est la recherche texte dans les fichiers PDF depuis DS file mobile :-( et Cloudstation!

Je me lance dans l'installation et le test de OpenKM qui semble avoir une solution OCR.

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée rodo, dis nous ce que tu en penses ... A priori OpenKM peut s'appuyer sur les OCR tesseract, Cuneiform ou abby, à installer en parallèle.

Quant à maarch, il fonctionne effectivement avec une base postgresql. Les syno embarquent un moteur postgres (en version 8.3.21 pour mon Syno DS411+, DSM 4.2bêta), il est dispo dans /usr/syno/pgsql/bin. Le site maarch indique une compatibilité à partir de PostgreSQL 8.3, il doit donc être possible de créer une bdd postgres dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé okm dans le tomcat du syno, ou tu as pris le bundle tomcat complet d'okm ?

J'ai pris le fichier openkm-6.2.2-community-tomcat-bundle.zip et j'ai uploadé les fichiers (dossier webapps) dans le Tomcat du Synology.

Je viens que voir que OpenKM prend Tomcat 7 et c'est la version 6 d'installée sur les Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.