Aller au contenu

Questions Relatives


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Avant tout, bonne et heureuse année 2013 à vous tous !

Avec un ami qui possède également un synology, nous mettons en place les sauvegardes réseaux croisées afin de prévenir d'un sinistre d'un site (incendie chez un de nous quoi :P ).

Nous avons réussi à faire des sauvegardes d'un NAS vers l’autre à travers Internet mais du coup on se pose plusieurs questions :

  1. Nous avons constaté que la sauvegarde passait par du SSH. Nous avons voulu utiliser un port différent du 22 en redirigeant (via la box) un port quelconque externe vers le 22 local du NAS. En entrant dans la configuration l'adresse du serveur de sauvegarde IP:PORT cela ne marchait pas alors que le SSH accédait bien en ssh@IP -p PORT (autant dire la redirection du port SSH en externe fonctionnait bien).
    Question : est-on obligé d'ouvrir le port 22 à l'extérieur pour faire de la sauvegarde réseau ? N'y a-t-il pas un autre moyen sans changer le port SSH directement sur le Synology (ce qui entrainerait de tout le temps accéder en ssh via ce port différent et en commande ça va vite être saoulant) ?
  2. Quand mon ami sauvegardait dans un répertoire partagé sur mon NAS, je voyais ces données en clair (répertoire, fichiers lisibles, etc ...).
    Question : est-il possible de crypter quelque part cela afin que je ne puisse pas accéder à ses données sauvegardées sur mon NAS ?
  3. Lors de la restauration, nous nous sommes aperçus que nous ne pouvions restaurer qu'au niveau répertoire et pas au niveau fichier.
    Question : n'est-il pas possible de restaurer avec une granularité au fichier ?

Merci à tous pour voter aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit de faire un translation de port 22 -> xxxx sur les deux routeurs. Ainsi SSH en interne est toujours sur le port 22 et passe par le port xxxx en externe.

Cordialement.

Michel.

Justement, en faisant cela (ce que j'avais testé) il faut mettre sur le second nas l'adresse de mon nas en IP:PORT et cela ne semble pas possible sur la configuration de sauvegarde réseau Synology ...

L'autre problème bloquant, c'est rendre crypter mes données sauvegardées sur le nas en face (afin que son propriétaire ne voit pas mes fichiers en clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux y arriver, il faut :

- sur le routeur rediriger le port xxx entrant vers 22

- sur les NAS avec une règle iptables (Netfilter) rediriger le port sortant 23 vers xxx

En ce qui concerne le cryptage, il devrait te suffire de créer un dossier crypté dont toi seul possède la clef de chiffrement.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.