Aller au contenu

Ds411+Ii Perte De Mes Dossiers Suite


Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis paniqué, j'ai du faire un reset sur mon nas pour restaurer la config par défaut du compte admin suite à un problème de connexion sur mon nouveau macbook alors que tout fonctionne sur mon pc.

J'ai donc relancé synology assistant et choisi le DSM 4.1 nouvellement téléchargé j'ai décoché "installation d'un raid syno" car j'avais peur de perdre mes données, tout c'est bien passé mais en me connectant je m'aperçois que seul mes dossiers partagés sont présent tous mes dossiers autres que partagés ont disparu.

je n'ose plus rien touché car j'espère pouvoir les récupérer toutes mes photos sur 10 ans sont dedans.

Comment faire pour récupérer mes dossiers ? dois-je refaire un reset et cocher la fameuse case pour la création du systeme raid qui existait avant le reset ?

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne touche à rien, envoie un ticket à Synology, ils prendront la main sur ton syno et te diront quoi faire. En général, ils font des miracles.

Sinon, démonter les disques et les lire sur un PC sous Linux, ou sous Windows avec un driver ext3/4.

Cordialement.

Michel.

PS : ne jamais mettre ses données sur un NAS sans avoir de sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catimini : je sais pour la sauvegarde mais le nas étais justement ma sauvegarde puisque je passe de pc au mac et c'est quand j'ai voulu récupérer mes données que j'ai découvert le poteau rose.

pour info j'ai trouvé la solution :

lorsque vous réinstallez par l'assistant, il faut bien décocher "création du raid" sinon on perd tout.

une fois le système redémarré il faut activer "l'accueil utilisateur" et hop miracle le dossier HOME réapparait .

Plus de peur que de mal, en ce moment la récupération de mes données est en cours.

merci pour l'info du service synology je ne savais pas qu'on pouvais passer par eux.

le sujet est donc clos.

Mais j'ai eu très peur. (près de 10 ans de photos.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.