Aller au contenu

Num


daxiami

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ancien client Free, je viens de déménager et de passer à la fibre optique avec Numéricable.

J'avais déjà poster un sujet concernant l'accès à mon NAS depuis mon lieu de travail qui bloquer le port 5000.

Que j'avais résolu en faisant une redirection de port tout simple :

port de départ : 8080

port de fin : 5000

Protocole : TCP

IP : Ip locale de mon NAS

Tout cela fonctionnait parfaitement bien.

C'est logiquement que j'ai voulu faire la même opération sur le routeur numéricable.

Premier point de blocage si je veux transférer le port 8080 vers le port 5000 j'ai une erreur me disant que le port de fin doit être supérieur au port de départ....

Ok pourquoi pas, je décide donc de faire la redirection suivante :

port de départ : 80

port de fin : 5000

Protocole : TCP

IP : Ip locale de mon NAS

Là aucun message d'erreur et après avoir redémarré mon modem j'arrive à accéder à mon NAS à partir de mon téléphone depuis les adresses suivantes :

xxx.synology.me

xxx.synology.me:5000

Par contre à partir de mon boulot j'ai une erreur (1, GATEWAY_TIMEOUT, xxx.synology.me) en gros le port 5000 est bloqué...

Pourtant le port 80 n'est pas bloqué (j'arrivait à me connecter à ma freebox à partir du port 80)

Je ne comprends donc pas pourquoi cela fonctionnait avec la Freebox et que cela ne fonctionne pas avec LaBox de numéricable.

Quelqu'un aurait-il une explication? Y'a t'il une différence de fonctionnement dans la redirection des ports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà cela ne doit pas s’appeler "depart" et "fin" (car cela est réservé à la redirection de plage d'adresses) mais "externe" et "interne" (ou quelque chose du genre)

Par contre le port 80 est certainement déjà défini pour etre utilisé par ton routeur numéricable ! non ?. Si oui il est normal que tu ne sache pas le rediriger vers ton port interne 5000

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Effectivement sur la Freebox c'était "interne" et "externe"

Mais là je n'ai que "départ" et "fin" avec Numéricable... Pour les plages d'adresses il y à une autre interface appelé "déclenchement de ports" où l'on doit rentrer les intervalles.

Non le 80 est libre, j'ai mis mon interface numéricable sur le 8080 est j'y accède sans soucis avec xxx.synology.me:8080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section "déclenchement" c'est encore autre chose...pourrais tu mettre une copie d'écran de ton interface de programmation des redirections (NAT) de ton routeur numéricable...car je pense que début et fin sont bien pour une plage d'adresse et que le plus vraisemblablement ton routeur de permet PAS une translation de port. Donc pour un port unique comme le 5000 il faut mettre début=5000 et fin =5000 et il sera obligatoirement redirigé sur le 5000 en interne !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interface_reseau_transf_ports.jpg

Sinon la redirection semble fonctionner car si je vais sur mon téléphone et que je tape xxx.synology.me, j'arrive à accéder à DSM et l'adresse affichée est bien xxx.synology.me:5000. Donc la redirection du port 80 vers le 5000 a été faite.

Mais de mémoire sur la Freebox si je rediriger le port 8080 vers le 5000 et que je tapais xxx.synology.me:8080 l'adresse affiché était xxx.synology.me:8080 et pas xxx.synology.me:5000 quelqu'un peut me confirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que :

Sinon la redirection semble fonctionner car si je vais sur mon téléphone et que je tape xxx.synology.me, j'arrive à accéder à DSM et l'adresse affichée est bien xxx.synology.me:5000. Donc la redirection du port 80 vers le 5000 a été faite.

Tu te trompe dans ta conclusion en effet en l'absence d'un site web (port 80) le Syno va automatiquement diriger la requête sur le port 5000 et ce n'est pas du tout ta redirection du routeur qui a fait cela !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je n'ai plus qu'à acheter un routeur ;)

Ou pas... tu peux router un seul port vers ton NAS et utiliser le paquet HAProxy pour faire du reverse proxy et accéder à toutes tes applis (on ne remerciera jamais assez Diaoul pour ce paquet).

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je fais un ptit up sur ce post pour indiquer qu'en effet le routeur de numericable c'est de la merd. et qu'il ne sait pas rediriger un port externe spécifique vers un port interne spécifique.

Donc seul moyen : avoir un autre routeur sous la main qui gère "normalement" les règles de redirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens également de passer de la freebox révolution à numéricable box.

Je ne retrouve pas la fonctionnalité de port externe et port interne sur numéricable box

Dans ce cas je confirme que c'est bien ch...t

Le service web station n'est pas activé, la redirection du port externe 80 vers le port interne 5001 ne fonctionne pas.

Il n'est pas possible de mettre le port 80 en port HTTP du DSM.

Cela m’embête beaucoup de devoir écrire à tt le monde pour préciser le port, alors que chez free je donnais juste mon nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.