Aller au contenu
  • 0

Que Choisir Entre Ds412+ Et Ds413


Kresty

Question

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter mon premier NAS, et du coup j'hésite un peu car je ne sais pas comment ces engins fonctionne.

Je voudrais pouvoir stocker des données et y accéder depuis mon ordinateur le plus rapidement possible. A ce niveau la différence (théorique) n'a pas l'air énorme. Maintenant si je veux y acceder depuis 2 ordi en même temps, est-ce que le fait que le DS412+ ai 2 ports réseaux améliorerait la vitesse?

Je voudrais aussi utiliser plusieurs "serveur" et service proposé. Serveur de téléchargement, média, caméra de surveillance. Je vois que le 412+ a un processeur de 2 x 2.13 contre 2 x 1 GHz pour le 413. Est-ce que cette différences se fera ressentir pour l'utilisation de toutes ces applications en même temps?

Le fait que le 412+ est plus vieux fait t'il de lui un appareil qui sera plus vite "dépassé" ou "obsolète" par rapport à une future mise à jour de DSM?

D'avance merci pour le partage de vos expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, Les 2 ports réseau en link aggregation (utilisation parallèle) ne peuvent fonctionner que s'ils sont raccordés à un switch compatible 802.3ad (genre Gs108T). Tu auras plus de détails sur cette fonctionnalité ici : Pour la différence de génération, il y aura une obsolescence pour les 2 modèles à un an d'intervalle normalement. Pour un ordre d'idée, la version 4.1 du DSM sortie il y a 2 mois n'est pas compatible pour les modèles x08 et antérieurs. Donc grosso modo tu as des évolutions pendant 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci, je vais allé regarder ca. Mais ce ne sera pas pour tout de suite dans ce cas.

Pour l'obsolescence, dans ma naiveté, je me suis dit que si le processeur est plus puissant, ils le suivraient plus longtemps? apparemment non.

Pour ce qui est du processeur, est ce que ca aide à l'utilisation de plusieurs services en même temps? Et j'ai également vu que le 412+ avait un intel, l'autre non? Y a t'il moins d'application compatible avec l'un ou l'autre NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est du processeur, est ce que ca aide à l'utilisation de plusieurs services en même temps? Et j'ai également vu que le 412+ avait un intel, l'autre non? Y a t'il moins d'application compatible avec l'un ou l'autre NAS?

C'est en effet un point à prendre en considération en plus de la puissance cpu/ram pour tes usages.

Le x86 est, à ma connaissance, l'archi qui est la plus compatible, surtout avec les paquets qui nécessitent une VM JAVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.