Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je possède un DS211J depuis plus d'un an et je viens d'avoir un problème avec, les services du NAS se sont mis à ne plus répondre d'abord le SSH puis un peu plus tard Samba.

J'ai tenté de redémarrer et depuis j'ai uniquement le voyant LAN et power qui clignottent je ne sais pas ce que j'ai pu faire comme bêtise, j'ai tenté de forger un paquet à partir de MediaServer pour avoir un beau paquet et je l'ai désinstallé car il n'était pas prêt. Je crois que c'est la seule chose que j'ai faite.

Je ne sais pas comment faire de diagnostique, ni éventuellement, forcer un Reset. La documentation demande d'attendre que le statut soit OK et qu'il apparaisse dans l'Assistant.

Il ne remplit aucune des deux conditions.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Sortir les disques dur?

Merci

Posté(e)

As tu tenté le reset usine ? Ca n'efface pas les données mais ca remet le DSM "d'origine" donc entre autres l'identifiant redevient "admin" et rien pour le mot de passe.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé mais rien ne s'est passé.

D'après la documentation pour que ça fonctionne il faut que le Nas soit en statut prêt, or il n'est pas prêt il n'est même pas vu par Synoassistant en fait.

Modifié par neibaf

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé une solution,

j'ai monté mes disques sous un linux, j'ai fait une sauvegarde de ce que j'ai pu et je vais supprimer toutes les partitions pour repartir de zéro.

J'espère que ça suffira, parce que la backup prend énormément de temps et il faut la remonter après :(

Merci quand même de ton aide

Posté(e)
  • Auteur

J'ai supprimé beaucoup de données pour faire tout passer sur ma sauvegarde. J'ai tout réinstallé et je remonte mes données actuellement.

On peut considérer que l'incident est clos.

Merci pour votre aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.