Aller au contenu

Comment Ajouter Des Notifications


DaffY

Messages recommandés

Hello tous,

alors que je suivais un tutorial dans ce forum, pour l'envoi de mail (en ligne de commande sans l'ajout du serveur MailStation), j'ai fouiné du côté des notifications;

Ces dernières s'appuient sur les fichiers disponibles dans le dossier : /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails (pour les petits Frenchies)

Par ailleurs l'utilisation de la commande /usr/syno/bin/synonotify <TAG_event> permet la notification du "Tag_Event' désigné dans le fichier mails.

Le panneau de configuration permet bien la personnalisation de certains de ces messages, mais cela ne touche pas le fichier d'origine (MAILS).

J'ai détourné un message (anodin bien sur, celui de la sauvegarde terminée) pour que mon script via la ligne de commande synonotify USBBKPFinished me fasse le mail, la notification et même le push sur mes Ibidules : et ça marche !!

:D:D

Je pose ici la question :

savez vous comment et où sont stockés les messages personnalisés et plus globalement, comment on pourrait ajouter des notifications.

:huh:

J'ai tenté l'ajout de section, redémarrer le NAS, rien n'y fait, pas de présence des ajouts dans le panneau de configuration, Notification, Avancé après avoir modifié le fichier /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je précise qu'avec l'application syslog serveur, il est possible de déclencher des notifications sur des mots clés.

EX : Battery-->notification quand le nas passe sur onduleur

Il est donc possible par ce moyen d'ajouter des notiffications de manières indirecte. Il suffit de reperer les mots voulues dans les journaux qu'on peux consulter par cette même application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ajouté tous les éléments.... je n'ai pas trouvé mon bonheur (simple).

Par exemple être averti d'un dépôt sur un dossier du HOMES par exemple...

Bref ou je ne suis pas en mesure de personnaliser jusque là, ou cette solution n'est pas adaptée à ma demande.

Merci pour le tuyau en tout cas.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.