Aller au contenu

Impossible D'etendre Le Volume D'un 1511+ Avec Le Dx513

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Aprés installation de la versions 4.2 Bêta j'ai installé l'extension DX513 avec 5 DD de 3To et je suis dans l'impossibilité d’étendre la capacité alors que dans la suggestion il me propose de faire passer le volume à 20452 Go.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

post-44213-0-83302100-1359733984_thumb.p

Posté(e)
  • Auteur

oui bien sur je clique sur gérer, il me propose uniquement "étendre le volume avec l'espace disque non alloué"

puis " confirmer les parametres ou il me propose de l’étendre de 19,97 To

puis dans statut il commence a décompter "Augmenter du système de fichiers 0,00%"

et puis plus rien le statut reviens à normal ?

post-44213-0-25227600-1359735901_thumb.p

Posté(e)

Aucune idée.

En tout cas c'est une mauvaise idée de faire un volume à cheval sur deux unités de stockage.

Posté(e)
  • Auteur

Et dans le journal système il mets " System failed to expand (volume 1)"

Puis je supprimer le Volume 1 pour pouvoir faire un formatage des DD du DX 513 et est ce que cela va supprimer les données que étaient avant sur le 1511+.

Merci de vos réponses

Oui je vois maintenant que c'est une mauvaise idée mais je me demande comment faire maintenant ?

Posté(e)

Ton volume 1 est constitué de tes disques du DS1511+. Donc le casser va te conduire à perdre toutes les données de tes disques.

A part faire une sauvegarde auparavant, c'est la seule solution que tu as en ta possession pour n'avoir que les disques de ton 1511+ pour ton volume1...

Posté(e)

Oui, mais les disques du DX étant associés au volume 1, il faut le casser pour les enlever...

Posté(e)

Si tu n'es pas pressé, tu peux.

Mais au final, pour sortir tes disques du volume, il faudra quand même le casser...