Neoptoleme Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour, je découvre peu à peu le NAS et j'arrive aux notifications. Je pensais avoir tout renseigner mais quand je fais un essai, je ne reçois rien donc je suis mal configuré ou je n'ai pas tout renseigné. Mon PC est sous Windows Seven avec Suite Internet Security de BitDefender, Livebox 2 d'Orange et un routeur LinkSys WRT54G. La réponse qui arrive dans le journal lorsque je clique sur "Envoyer un courrier de notification ..." est : Failed to send email (failed to connect smtp.orange.fr:25). Bon c'est le port 25 qui doit poser un problème. J'ai essayé avec Gmail mais j'ai le même problème. J'ai plusieurs questions bêtes à poser car je ne sais pas si le pb vient de la config du Syno, d'Orange ou du routeur : -) Dans le Syno, de quoi a t-on besoin pour envoyer des notifications ? -) Suffit-il de renseigner la fenêtre "Notifications" ou faut-il en plus installer mail server ou mail station ? -) Sur la Livebox, y a t-il une config particulière à faire ? Ports ? -) Sur le Routeur ...? Merci de me répondre Néo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 salut, Je suis chez Orange également. Dans DSM > Panneau de configuration > Notifications, onglet "Courrier électronique", coche la case "Activer les notifications par email", puis entre : Serveur : smtp.orange.fr Port 587 Clique sur "Authentification SMTP" et renseigne les nom d'utilisateur et mot de passe de ta boite mail principale Orange. Ensuite il ne reste qu'a configurer les lignes email principal et email secondaire pour définir sur quellee(s) adresse(s) tu veux recevoir les notifications. Ca devrait être suffisant. Je ne me souviens pas avoir mis de règle dans mon router (la LB) pour les mails sortants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour et merci Psuken pour ta réponse, c'est ce que j'avais fait mais c'est toujours bloqué. J'ai un compte en Wanadoo et un autre en Orange, j'ai essayé avec les deux : smtp.orange.fr et smtp.wanadoo.fr mais sans résultat. J'ai essayé avec les ports 25, 587, 1025 et... NOK Gmail idem NOK Avec authentif ou sans => NOK As-tu installé "Mail Server" ou "Mail Station" ? Je ne sais pas si on en a besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Non tu n'as pas besoin d'installer mailserver pour avoir les notifications Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Merci Patrick, je vais me trouver devant le célèbre problème du port 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Désolé de vous avoir dérangé, le problème est réglé. Cela provenait d'une mauvaise adresse DNS. Bonne soirée Néo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.