Aller au contenu

Help! Config Mail Server Et Mail Station 2...


Messages recommandés

Bonjour,

et bon dimanche... !

Après des recherches infructueuses depuis hier après-midi, je décide de demander un peu d'aide...Car là, concrètement, je n'arrive pas à faire fonctionner ces §ù$*/§§! d'appli mail...

Je suis chez free (il a tout...), avec une freebox revolution et j'ai deux adresses mail à regrouper (xxx@cegetel.net et xxx@free.fr).

De plus, je souhaite ne plus utiliser QUE mon Syno (DS413 / DSM 4.1) en tant que serveur de messages, à la fois pour consulter mes mails depuis l'exterieur, regrouper tout ça et faire en sorte que toutes ces infos soient bien protégées dans mon Syno.

J'ai également un DDNS fourni par Synology XXX.diskstation.me, ce qui me permet de lire pas mal de choses depuis l'extérieur sans problème (photos, videos...) et ca marche très bien d'ailleurs.

Tout d'abord MAIL SERVER (serveur de message).

Concrètement après plusieurs essais (beaucoup trop depuis hier...) et beaucoup de lecture de forum, je ne sais pas quoi remplir dans la partie de config SMTP. Sachant que je veux une connexion sécurisée bien entendu... Voilà ce que ca donne :

Activer SMTP : OUI

Autorisation requise pour clients... : OUI

Ignorer l'autorisation pour les clients... : NON

Nom de domaine : nomdedomaine.diskstation.me

Taille maximale par message : 20

Activer SMTP-SSL : OUI

Activer le relais SMTP : OUI

Serveur : smtp.free.fr

Port : 587

Toujours utiliser une connexion sécurisé (TLS) : OUI

Authentification requise : OUI NON (merci gandalf!!!)

Compte : monnomdecompte vide

Mot de passe : oooooooo vide

Dans la partie ALIAS : rien (je ne sais pas à quoi cela sert ?)

Dans la partie IMAP/POP3 : toutes les cases sont cochées

Dans la partie Filtre anti-spam : Spamassassin est activé / Blackhole non

Passons maintenant à Mail Station 2 qui ouvre RoundCube Webmail

Je m'y connecte grace à mon login xxx et mot de passe ooooo (qui a les fonctionnalités d'un admin) et j'accède à la page de réception des mails. Jusqu'ici tout va bien.

Dans la partie Paramètres admin

Paramètres de serveur SMTP :

Serveur SMTP : localhost

Port SMTP : 25

Taille max de PJ : 20

Paramètres du serveur de messagerie :

Permettre à l'utilisateur...: OUI

Intervalle de réception : 5

Dans la partie préférences :

Paramètres du serveur SMTP :

selectionner le serveur SMTP : localhost (par defaut)

description : localhost

port SMTP : 25

nom d'utilisateur : xxx

Mot de passe : ooooooo

Activer la connexion sécurisée : OUI

Définir comme valeur par défaut : OUI

POP3 :

J'ai réussi (hé oui au moins un truc!!) à configurer mon adresse xxx@cegetel.net, et j'ai bien dans ma boite de réception, mes messages récupérés en POP (option depuis 7 jours...).

Réception en POP3 sécurisé par port 995 sur pop.cegetel.net.

Configuration SMTP du compte : utilisation du smtp localhost par port 25.

Résultats de la config ci dessus :

1) Je recois bien mes mails reçus sur xxx@cegetel.net dans ma boite de reception Roundcube.

2) Quand j'envoi un mail avec ce compte, le message est bien envoyé vers mail server (via le SMTP localhost port 25)

3) Il arrive dans mail server (je le vois dans la partie Journal de Messagerie)

4) Il n'arrive JAMAIS jusqu'au destinataire

5) il est constament renvoyé par le mail server (toutes les 10 min...)

Bref, ça marche pas et il doit y avoir une coquille quelquepart.

Aidez moi SVP, je ne vois pas ce qui cloche et depuis hier, je me prends bien la tête à essayer de comprendre et de parcourir les forums....et ça pourra peut être aider d'autres...

Merci de vos réponses.

:rolleyes:

Modifié par tisote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un pro dans le domaine, mais j'ai réussi à faire fonctionner mail station pour gérer mes 5 boites mail (orange et free).

A la différence de toi j'ai mis mes paramètres smtp dans mail station au lieu de "local host" et de mon coté ça fonctionne sans problème.

Mais avant de tous changer, il me semble que le smtp de free ne nécessite pas d’authentification, donc supprime ton login et mot de passe et essaye de mettre "non" dans Authentification requise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, on peut dire que vous venez de me filer un sacré coup de main !!

j'ai effectivement décoché "authentification requise" dans SMTP du Mail Server....et ça marche !

les mails passent bien maintenant (j'ai reçu d'un coup tous ceux qui étaient bloqués dans la liste d'attente du journal de messagerie...).

bon problème number one reglé !

Pour répondre à votre question au sujet d'utiliser uniquement mail station 2, j'y ai pensé mais lorsque j'ai voulu l'installer, j'ai eu le message d'erreur : "installer d'abord mail server avant mail station..." alors je me suis dit que l'un ne marchait pas sans l'autre....

bon je poursuis la configuration de mes autres boîtes mail dans mail station.

vous pouvez me confirmer que cette configuration est bien sécurisée à la fois vers l'extérieur (SMTP) et vers l'intérieur (POP) ?

merci encore (mais ne vous éloignez pas trop ^_^ ) car je pourrai encore poser quelques questions...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'authentification j'en était presque certain car j'ai eu le problème pour configurer une de mes adresses mail sur mon iphone et j'avais trouvé la réponse dans un forum apple.

Sinon je pense que les connexions SMTP et POP sont bien sécurisé car elle passent par les ports sécurisés, mais je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la sécurisation...je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver la réponse...

En tous cas cela fonctionne avec le port SMTP 587 (sans authentification). Mais pas avec le SMTP 465...Alors que sur mon iPhone oui...Bref je ne comprends pas tout. Un pro peut il dire si le SMTP 587 chez FREE est secure ou pas ? Et pourquoi le mail server ne fonctionne pas sur le port 465, alors qu'un iPhone oui ?

Bref....le principal, c'est que cela marche...

Autre question : à chaque connection, mail station (roundcube) crée une identité du style nomdelogin@free.fr chez moi et place cette identité par défaut. Je l'efface à chaque fois mais elle revient et se place par défaut alors que je supprime et indique une autre identité par défaut.

Comment faire pour éviter cela ?

Merci!

:huh:

Modifié par tisote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : à chaque connection, mail station (roundcube) crée une identité du style nomdelogin@free.fr chez moi et place cette identité par défaut. Je l'efface à chaque fois mais elle revient et se place par défaut alors que je supprime et indique une autre identité par défaut.

Comment faire pour éviter cela ?

Salut,

il faut laisser l' adresse céée et cocher la bonne adresse par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.