Aller au contenu

Prob Connexion Reseau Interne Ds212+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense avoir fait une bêtise car je ne parviens plus à me connecter à mon syno via l'ip interne.

Habituellement j'entrais seulement l'adresse suivante : 192.168.1.101, mais désormais ça ne fonctionne plus.

Je précise que cette IP est une Ip fixe pour mon syno.

Pour me connecter je dois utiliser l'application Synology Assistant et ça fonctionne, vous allez me dire: alors tu n'as pas de problème!

Mais il y a bien un prob, car du coup ma TV ne peut plus se connecter au syno. Pourtant dans les paramètres de la TV, l'adresse est bien 192.168.1.101.

Lorsque je me connecte via Synology Assistant, l'adresse qui apparaît dans mon navigateur est http://192.168.1.101:8981/webman/index.cgi

Le 8981 est le port configuré pour l'HTTP et je n'y ai pas touché depuis longtemps.

Dans le syno assistant, mon syno apparaît bien avec l'IP 192.168.1.101.

Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire, pour que ça se plante.

La seule chose à laquelle j'ai touché aujourd'hui, c'est via l'application EZ-Internet, j'ai activé le pare-feu pour le FTP. Je ne pense pas que le prob vienne de là.

Avez-vous une idée, ça fait 3 heures que je cherche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'activé le pare-feu du nas même pour de l'accès depuis l'extérieur (sauf si tu utilise l'immonde solution de la DMZ) désactive le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à laquelle j'ai touché aujourd'hui, c'est via l'application EZ-Internet, j'ai activé le pare-feu pour le FTP. Je ne pense pas que le prob vienne de là.

Là, j'avoue que ta logique me laisse perplexe ..... :blink:

Tout marchait bien, je fais une action, puis ça ne marche plus. Et je ne pense pas que le problème vienne de mon action ....!!!

Même en informatique, les relations de "cause à effet" existent ...

PS : surtout ne le prend pas mal, ce commentaire ne t'est pas directement adressé, mais je profite du raccourci que nous offre ta phrase pour attirer l'attention sur un point que l'on rencontre souvent sur le forum : très souvent il y a des appels à l'aide du type : je n'ai rien touché, et ça ne marche plus, puis quelques échanges plus loin, on apprend qu'en fait, il y a eu des tas de choses modifiées.

J'en profite donc pour rappeler les conseils suivant :

  1. ne modifier qu'une seule chose à la fois
  2. vérifier que tout fonctionne correctement après la modification
  3. ne pas hésiter à faire des retours en arrière en cas de doute ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.