Aller au contenu

Syno 713+ Bient


TGM

Messages recommandés

Bonjour,

Tenté depuis très longtemps, je me suis décidé.

Acquéreur récent d'un 713+ (4to que je compte utiliser en Raid 1), je me pose déjà pas mal de questions, en attendant que l’appareil arrive, normalement la semaine prochaine..

J'ai 53 balais et suis en RP.

Objectif de l'appareil, fédérer l'ensemble des fichiers des PC à la maison (4 PC) pour limiter le problème des sauvegardes erratiques

Accès via XP Pro, W8, Ubuntu et Suse

Accès distant (hors réseau local) souhaité (depuis le boulot par exemple)

Comme je travaille sur les mêmes fichiers depuis le boulot, l'université ou la maison, je ne souhaite plus en avoir des copies locales mais une seule version centralisée.

Se posera dans un second temps le problème de la sauvegarde mais étant neuf et en raid 1, il n'y a pas urgence a priori.

Utilisation secondaire : serveur de mail : dans ce contexte, un nom de domaine est-il à réserver ?

Je prépare déjà mes question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est-ce qu'il y a de choquant ?

Si j'ai bien compris, c'est un 2*2to monté en Raid1 (copie mirroir ?)

J'avais lorgné sur une série 4 ou 5 pour passer en Raid 5 mais on ne peut pas tout faire (ou acheter)

Peut tu m'éclairer de ton point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voulais dire Tonymans, c'est que tu n'auras que 2 To de disponible (2 disques de 2 To montés en Raid1), et pas 4 To (ton premier message peut faire croire que tu penses avoir 4 To de dispo, ce qui est, à l'heure actuelle, impossible avec un Nas 2 baies en Raid1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bien le problème des appellation commerciales.

j'ai bien acheté un 2*2to ce qui commercialement parlant fait 4to qui deviennent environ 1,8 ou 1,9 après formatage.

C'est l'histoire habituelle des volumes exprimés en kilooctets (10**3 et les puissances multiples de 3) alors que les capacités sont affichées en kibioctets (et leurs multiples, de 2**10 à 2**n0) par les différents systèmes d'exploitation.

Il ne me restera qu'a me procurer plus tard un disque externe de la même capacité pour les sauvegardes.

utilisation prévue :

* descente de l'intégralité des CD (c'est CDEX qui va être content!) et des DVD

* sauvegarde des PC

* emplacement unique pour mes 2 PC utilisés d'un point de vue perso (thèse et autre) et boulot avec accès à distance.

* séparation des accès entre les différents utilisateurs locaux (maison) avec soit un accès direct soit un lancement de sauvegarde régulier sur le NAS (écrasement, pas d'historique de type time machine)

Là ou je sèche plus ou moins, c'est sur les modalités sécurisées d'accès externe http, https, vpn, reverse proxy (nécessite un nom de domaine si j'ai bien compris), éventuellement ftp pour les accès et transferts. J'ai regardé les différents tutoriels mais je pense qu'il me reste beaucoup à apprendre.

Dans un premier temps, je vais le laisser connecté, à vide, pour voir ce qui vient du dehors, en dehors des robots.

je sais qu'à partir du moment où l'on ouvre un canal sur Internet, on prend quelques risques mais ça n'est pas forcément non plus la jungle, enfin je crois.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.