Aller au contenu

Deux Serveurs Avec Une Seule Adresse Ip ?

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Es-ce que quelqu'un sait comment faire tourner 2 serveurs (1 pour les sites web et l'autre pour serveur mail) en même temps et avoir accès depuis l'extérieur en sachant que j'ai seulement une seule adresse ip chez moi ? :unknw:

J'ai dans l'idée de rediriger le flux mail depuis les DNS sur mon premier serveur qui lui va rediriger sur le deuxième qui est le serveur de mail !

Le hic je ne sais pas comment faire, j'ai pensé configurer le fichier "virtualhost" mais ... ?? :cray:

Je remercie la (les) personne(s) qui peuve(nt) me donner un tuyau ce serait super sympa.

Bon week-end

Posté(e)

Hello !

Es-ce que quelqu'un sait comment faire tourner 2 serveurs (1 pour les sites web et l'autre pour serveur mail) en même temps et avoir accès depuis l'extérieur en sachant que j'ai seulement une seule adresse ip chez moi ? :unknw:

J'ai dans l'idée de rediriger le flux mail depuis les DNS sur mon premier serveur qui lui va rediriger sur le deuxième qui est le serveur de mail !

Le hic je ne sais pas comment faire, j'ai pensé configurer le fichier "virtualhost" mais ... ?? :cray:

Je remercie la (les) personne(s) qui peuve(nt) me donner un tuyau ce serait super sympa.

Bon week-end

Bonjour

C'est juste une redirection des ports, Je t'explique mon cas à moi ! :

Mon DS-101g+ est mon serveur web, le port est le "80" donc je redirige le port "80" sur mon routeur sur l'adresse 192.168.0.10 (cette IP est exemple)

Mon DS-106 est mon serveur FTP, le port est le "21" donc je redirige le port "21" sur mon routeur sur l'adresse 192.168.0.20 (cette IP est exemple)

Mon DS-106 est aussi mon serveur web, le port est le "81" donc je redirige le port "81" sur mon routeur sur l'adresse 192.168.0.20 (l'adresse de mon DS-106)

Je sais pas trop si cela répond vraiment à ta question, mais c'est peut-être un début.

Bonne journée

ASFI

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit ASFI, ce n'est qu'une question de redirection de port dans ton routeur.

Le 8 0/TCP redirigé vers le Syno serveur Web.

Les 110/TCP et 25/TCP versle Syno Serveur Mail.

Dans ton DNS, toutes les entrées associées à ces serveurs (smtp.truc, pop.truc, www.truc sans oublier le MX) doivent pointer sur ton adresse public, et c'est bon.

PS : C'est normal que l'on ne puisse pas écrire le nombre quatre vingt ?!?