Aller au contenu

Perte De La Clef Wifi

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Avez vous eu déja ce soucis?

ça fait plusieurs fois déja que je dois retaper la clef wifi sur Mac de mon NAS 213air configuré en mode routeur.

Modifié par iLex

Posté(e)

Tu parles bien de la clé sur ton MAC pour te connecter à ton 213air ?

Patrick

Posté(e)

Signe pas de ton nom Patrick ,tu vas l’énerver :P

Je pense qu'il y a confusion entre clé Wifi qui n'a rien à voir avec le NAS et... je ne sais pas avec quoi il est possible de confondre...

Modifié par tonymans72

Posté(e)
  • Auteur

La clef WPA2 de mon 213air je dois de temps en temps la retaper sur mon Macbook air.

Posté(e)

Si c'est toujours la même au niveau de ton NAS, le problème est du côté de ton MAC...

Posté(e)
  • Auteur

Je pense pas, mon Mac a jamais oublié les clefs comme ça et ça se produit aussi sur le iMac de ma blonde.

Posté(e)

Je me trompe peut être mais dans la mesure ou c'est le "client" wifi qui te demande une clé cela ne provient pas de la station de base wifi (qui ici est ton NAS)

Signé : nobody :P

Posté(e)
  • Auteur

En informatique y'a souvent des mysteres, des choses pas toujours évidentes.

Pour info si je place mon NAS en mode "Wireless network" dans le mappage réseau, il est impossible de le connecter à la box si celle ci est sécurisée en WEP! Car ça fonctionne impeccable en WPA et WPA2.

Je l'ai précisé dans le bugtracker du 4.2.

Pour en revenir au probleme, j'ai du retaper la clef sur la Xbox aussi, ça commence à faire!

Je suis pas expert mais je pencherais sur des erreurs lors de l'envois des paquets, handshake et compagnie.

Modifié par iLex

Posté(e)

**Message Supprimé**

Modifié par CoolRaoul