Aller au contenu

Sabnzbd En Ipv6


Pbranly

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne arrive pas à faire fonctionner sabnzbd en ipv6

L interet est d accéder à certains fournisseurs de newsgroup gratuits en Ipv6 que j utilse régulièrement normalement depuis mon PC sous windows, directement depuis le NAS ( DS213)

J'ai configuré le tunnel, et cela fonctionne; je peux pinguer en ipv6 des adresses ipv6 depuis le NAS incluant les adresses ipv6 de ces fournisseurs de newsgroup.

Le problème se situe donc dans le support de sabnzbd ou/et de Python en ipv6.

J ai trouvé des infos sur le sujet et tenté d installer non pas les dernieres versions des 2 packages mais des versions anciennes

Un python en version "x6-2" censé etre compilé pour supporter l ipv6 qui s installe. Mais impossible d installer soit une version ancienne de SABNZBD ( refuse de se lancer) soit la dernière version mais c est refusé des le depart car demande d installer le dernier Python !

Merci par avance pour votre aide

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

J'utilise bien les derniers et seuls packages de Synocommunity

J' ai validé le fonctionnement global avec le "news.orange.fr" qui donne bien un connect lors de la configuration (mais qui est en IPV4 standard)

Je regarderai ce soir mes configs et tenterai de poster les elemets permettant de comprendre mais:

- je n' ai pas souvenir d'une case specifique à cocher dans Sabnzbd pour valider l' IPV6

- Je suis obligé d'utiliser un tunnel car je suis chez Orange qui contrairement à Free et à SFR ne fournissent pas d'IPV6 natif (sur mon PC, j'utilise TEREDO pour avoir l' IPV6)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila ma config:

NAS 213 DSM 4.1

Python 2.7.3-4

Sabnzbd 0.7.11.6

IPV via tunnel avec amsterdam.freenet6.net ;

Le ping vers une adresse ipv6 fonctionne:

Philippe_Syn> ping -6 ipv6.google.com
PING ipv6.google.com (2a00:1450:4009:805::1010): 56 data bytes
64 bytes from 2a00:1450:4009:805::1010: seq=0 ttl=56 time=41.393 ms
64 bytes from 2a00:1450:4009:805::1010: seq=1 ttl=56 time=41.668 ms
64 bytes from 2a00:1450:4009:805::1010: seq=2 ttl=56 time=43.309 ms
64 bytes from 2a00:1450:4009:805::1010: seq=3 ttl=56 time=41.756 ms

Le ping vers l' dresse ipv6 du provider de news que j'utilise normalement sur mon PC Windows fonctionne:

Philippe_Syn> ping -6 newszilla6.xs4all.nl
PING newszilla6.xs4all.nl (2001:888:0:18::119): 56 data bytes
64 bytes from 2001:888:0:18::119: seq=0 ttl=59 time=35.933 ms
64 bytes from 2001:888:0:18::119: seq=1 ttl=59 time=41.062 ms
64 bytes from 2001:888:0:18::119: seq=2 ttl=59 time=37.611 ms
64 bytes from 2001:888:0:18::119: seq=3 ttl=59 time=37.023 ms

Mais la tentative de connexion sur ce serveur avec Sabnzbd donne une erreur:

Errno 111] Failed to connect: (110, '[Errno 113] No route to host') -1@newszilla6.xs4all.nl:119

La tentative de connexion avec un serveur ipv4 (news.orange.fr) fonctionne sans problème

Help !

Merci d' avance

Philippe



Modifié par Pbranly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien chez free. J'utilisais l'ipv6 sur mon PC sans l'avoir activé sur la freebox, et je passait par gogo6 ... jusqu'au jour ou 9 passerelles sur 10 fonctionnaient plus pour les news

De mémoire, sur les forums ils expliquaient qu'ils fallait leur abo payant ... Ca a peut-être changé depuis ... (c'était ya plus de 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je n ai plus Qu a soit passer chez Free ou SFR

Ou .... Espérer que synology implemente teredo ou un autre système de passerelle ipv6 Over ipv4

Dommage car j aurais bien aimé gérer les newsgroups depuis le NAS plutôt que depuis le PC

Ce serait plus économique en conso électrique

Encore merci pour les réponses

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PC j ai sabnzbd et l ipv6 m est fourni par un tunnel teredo

En plus, comme orange filtre, j utilise un serveur de domaine ipv6 dans la config du PC( serveur Google)

Dans le nas, je voulais faire la même chose et ainsi me passer du PC . Mais visiblement il me faut trouver un tunnel autre que gogonet !

Sinon j ai longtemps utilisé un nas popcorn purement ipv4 qui passait via le PC au travers du routeur en ipv6

C était "sportif " et hyper consommateur d over head mais fonctionnel

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux tester :

Faire le tunnel sur ton pc, lancer une ligne de commande sur ton pc (ci-dessous, qui "transforme" ton pc en relai ipv6 vers le serveur de news) et configurer sab pour pointer vers ton pc (dans adresse ip/nom du serveur, tu met l'ip de ton pc)

netsh interface portproxy add v4tov6 listenport=119 connectaddress=newszilla6.xs4all.nl connectport=119

Si çà fonctionne comme çà, c'est "juste" que le syno supporte pas le tunnel ipv6 (pour l'instant ...?), auquel cas tu peux toujours faire un mail au support pour une demande d'évolution (c'est pas garantie, mais c'est une possibilité)

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas la peine de faire l' essai; j' ai utilisé cette méthode pas mal de temps

le netsh ... etc ..... il faut le faire dans le PC. et dans le,NAS, configurer le serveur du type localhost%192.168.1.1 ... tout se fait en IPV4;

ce serait bien le diable que ce super NAS ne sache même pas faire ce qu fait le Popcorn !!

Ce qui est étonnant, c'est que l' IPv6 fonctionne dans le NAS puisque je peux "pinger" depuis le NAS vers des domaines ipv6 (dont l' adresse du serveur de news newszilla

le problème parait lié au tunnel et au port spécifique du serveur de news.

Comme tu le disais, il y a peut être filtrage du tunnel

Donc le problème est de trouver une autre méthode de tunnel ou une autre adresse de tunnel

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post sur le sujet

Le ping fonctionnel est en fait "nécessaire" mais pas suffisant !

J' ai tenté de faire un Telnet depuis le NAS sur une adresse IPV6 sans succès

Donc effectivement le tunnel ne fonctionne pas

Si quelqu' un l' a fait fonctionner je suis preneur

Merci d' avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la prochaine etape

Mais la il faut rentrer dans le NAS et y faire des modifications profondes non ?

rooter ? recompiler ?

j' avais envie aussi de tester le tunnel huricane ... ; il y a aussi le Sixxs

J' ai cherché partout mais je n' ai trouvé personne tant sur ce forum que celui de Synology qui a vraiment testé avec succes le tunnel natif du NAS.

Question ouverte ...........

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je m’intéresse à la mise en place d'un tunnel HE.

D'après mes recherches je vais devoir compiler tunnel4.ko et sit.ko.

J'ai un syno DS111.

Où puis je trouver les sources à compiler et comment puis je vérifier qu'un ipkg n'existe pas déjà ?

Qqn est il déjà passé par là ...?

Source : http://www.tunnelbroker.net/forums/index.php?topic=1636.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.