Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de spécifier les ip entrantes autorisées, plutot que le contraire, spécifier les ip blacklistées..Ca serait qd meme plus simple. J'ai cherché (surement mal) mais pas trouvé.

Merci d'avance pour toute piste :yahoo:

ps : Merci aux membres de ce forum pour toutes les infos qu'il contient, ca m'a bien aidé :hi:

@+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je vais essayer de reformuler la question, y'a-t-il un moyen d'autoriser l'acces au ftp hébergé sur le syno uniquement a quelques ips?

La réponse est peut-être évidente..mais je seche :unknw:

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas, mais tu peux déjà limiter l’accès a ceux qui ont un compte. Pourquoi veux-tu brider certaines IPs ?

Tu peux en plus changer de port d’accès au FTP si tu es trop ‘scanné’

Si c’est le cas, c’est très efficace, je n’ai personnellement plus de soucis depuis que j’ai changé de port.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

En fait c'est purement une question de sécurité.

Je ne sais pas, mais tu peux déjà limiter l'accès a ceux qui ont un compte.

Tu as raison, c'est ce que j'ai fait, mais un compte ça se prête / se vole etc... alors qu'une ip c'est deja plus difficile

Il faut évidement activer le SSL car sinon le login et le password passent en clair.

Tu peux en plus changer de port d'accès au FTP si tu es trop 'scanné'

Ouep, ça il faut que que je le fasse

Vous me direz, c'est un peu de la parano...mais quand je vois ce qu'il est facilement possible de faire.....

Merci fredlime pour cette première réponse, si d'autre ont une piste je suis preneur

@+

Posté(e)

En fait c'est purement une question de sécurité.

Tu as raison, c'est ce que j'ai fait, mais un compte ça se prête / se vole etc... alors qu'une ip c'est deja plus difficile

Il faut évidement activer le SSL car sinon le login et le password passent en clair.

Ouep, ça il faut que que je le fasse

Vous me direz, c'est un peu de la parano...mais quand je vois ce qu'il est facilement possible de faire.....

Merci fredlime pour cette première réponse, si d'autre ont une piste je suis preneur

@+

Bonjour

Une solution, cela limite les possibilités, une page php upload et download dans le serveur web + un fichier .htaccess pour la protection, c'est vrai ce n'est pas du FTP, mais cela existe, cela pourrait toujours donner des idées aux autres membres du forum !

ASFI