Aller au contenu
  • 0

Prix Du 1512+ Justifi


Machine Head

Question

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité pro, j'ai deux réseaux distincts, 1 relié sur Internet et 1 totalement hermétique à Internet donc local.

j'ai actuellement un Nas Synology DS1010+ sur mon réseau local avec 3 Go de Ram, je l'utilise pour de la gestion de Bdd, stockage pour tous les postes. Et à la base il devait supporter le stockage de vidéos d'une quinzaine de caméras.

Aujourd'hui, je souhaiterais investir dans un second Nas pour mon réseau relié sur Internet pour gérer la vidéosurveillance d'une vingtaine de caméras et intégration domotique industrielle (cartes ipx800 pour les connaisseurs) ainsi que pour héberger quelques maigres bases de données....

Avec 20 caméras, je voudrais savoir si les 1 Go du 713+ seront suffisants, car mettre 300€ de plus pour un 1512+ juste pour pouvoir mettre 2 Go de ram en plus et 3 disques durs dont je n'aurais pas l'utilité, ca me parait excessif!

Sinon j'ai aussi la possibilité de reprendre mon ds1010+ pour la gestion de cam et de prendre un 713+ pour le réseau local? Mais est-ce que le proc est suffisant toujours pour ce qui est de la gestion de caméras...

Autre question qui clôturerait le débat: est-ce qu'un 1513+ est prévu dans un avenir proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La RAM du NVR ne fait pas tout pour la vidéosurveillance. L'espace disque compte aussi et ce dernier est fonction du nombre de caméras, du nombre de jours de stockage, de la qualité et de la résolution vidéo...

Tu peux jeter un oeil au comparateur fourni par Synology : http://www.synology.com/support/nvr.php?lang=fre

Appuyer ensuite sur le bouton "Recommander" pour voir les modèles adaptés à ta configuration.

Pour ton cas, en gros, dès lors que tu es à 10 FPS (ou moins) pour chaque cam, les 2 modèles sont équivalents, la seule différence se faisant sur l'espace de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité pro, j'ai deux réseaux distincts, 1 relié sur Internet et 1 totalement hermétique à Internet donc local.

j'ai actuellement un Nas Synology DS1010+ sur mon réseau local avec 3 Go de Ram, je l'utilise pour de la gestion de Bdd, stockage pour tous les postes. Et à la base il devait supporter le stockage de vidéos d'une quinzaine de caméras.

Aujourd'hui, je souhaiterais investir dans un second Nas pour mon réseau relié sur Internet pour gérer la vidéosurveillance d'une vingtaine de caméras et intégration domotique industrielle (cartes ipx800 pour les connaisseurs) ainsi que pour héberger quelques maigres bases de données....

Avec 20 caméras, je voudrais savoir si les 1 Go du 713+ seront suffisants, car mettre 300€ de plus pour un 1512+ juste pour pouvoir mettre 2 Go de ram en plus et 3 disques durs dont je n'aurais pas l'utilité, ca me parait excessif!

Sinon j'ai aussi la possibilité de reprendre mon ds1010+ pour la gestion de cam et de prendre un 713+ pour le réseau local? Mais est-ce que le proc est suffisant toujours pour ce qui est de la gestion de caméras...

Autre question qui clôturerait le débat: est-ce qu'un 1513+ est prévu dans un avenir proche?

t as le 412+ aussi entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec Surveillance Station, la RAM sert pour enregistrer x seconde de video. Des la détection, le DSM commence l'écriture avec les x secondes, puis le flux en temps reels, jusqu'a la fin (fin de mouvement + temps_apres).

Donc, en fonction de la RAM de de Syno, du débit video et du nombre de camera, tu aura peut-etre la valeur x maxi, si tu veux pas tapper dans le swap DD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Si c'est la RAM qui t'inquiète, sache que celle du 713+ est upgradable

http://weblog.aklmedia.nl/2012/12/synology-ds713-from-the-inside/

Pour le mien, vu mon utilisation j'ai préféré upgrader jusqu'à 2 GB au vu d'un des commentaires qui déconseille le maxi admissible par le processeur (4 GB)

J'ai réalisé l'opération sans démontage du châssis car ma main était assez fine pour se faufiler à l'intérieur...

Sent from my Google Nexus 4 JB 4.2.1 CM10.1 Nightly 20130301 using Tapatalk

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.