Aller au contenu

Acces Au Fichier Photo


Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai toutes mes photos dans le fichier photo du system diviser en 2 fichiers 1 pour moi et 1 pour ma femme

J'aimerai pouvoir différencier les droits d'acces aux photos suivant si c'est ma femme qui se connecte sur son compte ou moi

J'ai pas trouver comment faire , quand on se connecte on accede chacun aux 2 fichiers

Quelqu'un saurait il comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir multiplié les sujets mais je pensez avoir mis le 1 er sujet dans la mauvaise rubrique

Je m'explique sur mon problème

J'ai un compte admin pour moi et j'ai créer un compte pour ma femme

J'ai importé toutes les photos grace au logiciel synology assistant en mettant comme destination le fichier photo du system et à l'interieur de celui-ci j'ai créer deux fichiers distincts pour moi et pour ma femme avec nos photos trier dans chacun d'eux.

J'ai installé photostation mais la je bloque lors de la consultation de celui-ci que se soit en admin ou avec le compte de ma femme ont peut acceder à toutes les photos et c'est identique en passant par file station

Pourrais tu juste m'expliquer la marche à suivre ou alors un lien d'explication

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir multiplié les sujets mais je pensez avoir mis le 1 er sujet dans la mauvaise rubrique

Je m'explique sur mon problème

J'ai un compte admin pour moi et j'ai créer un compte pour ma femme

J'ai importé toutes les photos grace au logiciel synology assistant en mettant comme destination le fichier photo du system et à l'interieur de celui-ci j'ai créer deux fichiers distincts pour moi et pour ma femme avec nos photos trier dans chacun d'eux.

J'ai installé photostation mais la je bloque lors de la consultation de celui-ci que se soit en admin ou avec le compte de ma femme ont peut acceder à toutes les photos et c'est identique en passant par file station

Pourrais tu juste m'expliquer la marche à suivre ou alors un lien d'explication

Merci

Il s'agit d'une gestion de droit des dossiers (et non fichiers, abus de langages), pour que les droits puisse être gérer dans photo station, il faut créer les albums depuis ce dernier.

Ensuite, tu vas dans les paramétrés du photo station, dans un des onglet (photo ou utilisateur je ne sais plus de tete), tu as un bouton albums virtuel et/ou droits d’accès qui permet de définir qui a accès aux dossiers et si tu veux le rendre public , privé ou mettre un mot de passe.

Si tu as des compétences en informatique, tu peux te connecter en putty via ssh sur le nas et te rendre sur ton dossier et regarder les droits défini avec ls -lhar et les redéfinir avec chmod ou chown pour changer le propriétaire:groupe du dossier (normalement, c'est nobody;nobody quand c'est crée via photo station si je m'abuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.