Aller au contenu

Connection Du Nas A Internet


Messages recommandés

bonsoir,

j 'ai un nas ds 212J, je viens de quitter free pour orange fibre avec la nouvelle ivebox play.

le nas ne se connecte pas a internet ( je peux pas mettre a jour DSfiles....) il me met erreur de connection

je suis sur une ip dynamique et je sais pas si c'est le soucis ou pas ?

j' ai creer un nom de domaine sur synology.me

je sais pas quoi faire du tous

Merci enermement pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant avec free tu disposais d'une IP internet fixe. Il te suffisait de taper cette adresse pour accéder à ta box et en configurant les ports du routeur de ta box accéder au syno.

Avec les autres opérateurs, dont orange, l'IP changeant fréquement il faut utiliser un service de DNS dynamique comme dyndns.org ou no-ip.com..

Il faut t'ouvrir un compte chez l'un d'eux et tu auras un "nom de domaine" du genre toto.dyndns.org ou toto.no-ip.com, un identifiant et un MDP.

Ensuite il faut utiliser un petit logiciel au niveau de ta box qui saura converser avec ces services en leur renvoyant ton IP du moment pour que ces services puissent faire le lien entre ton "nom de domaine" et cette IP du moment.

Il suffit alors de taper ce nom de domaine pour arriver sur ta box. Les box et en particulier celles d'orange disposent d'origine de ces petits programmes pour bon nombre de fournisseurs de DNS dynamique dont bien les deux plus connus précités. Il suffit de les activer.

Par contre je ne sais pas si synology.me est pris en charge par les box. Je pense (mais à confirmer) que synology.me n'est traité que par le syno. Dans ce cas je pense qu'il faut ouvrir un certain port en permanence vers le syno, dans le routeur de la box pour que le syno puisse traiter ton synology.me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Capabi,

J'ai le même problème que toi. Mon Ds212j ne parvient pas à se connecter à internet.

Je ne parle pas d'accéder au Sino depuis l'Internet mais bien de permettre au Sino d'accéder à l'Internet.

J'ai ouvert les ports (80 et 5000) sur mon routeur, voire même mis le Sino en DMZ sur le routeur mais rien n'y fait.

Que faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.