Aller au contenu

Enchainer Un Wol Et Un Backup ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon projet. Je voudrais que toutes les semaines, mon nas réplique un répertoire distant. (mes photos)

Pour cela il faudrait qu'il exécute 4 actions les unes après les autres:

1 -Tout d'abord, envoyer un wol à une autre nas qui se trouve chez mon père tout est prêt la bas. proxy wol ok et machine nas correctement configurée. D'ailleurs, j'arrive à allumer le nas de mon père avec mon iphone sans soucis.

2- attendre 5 minutes (pour que tous les services démarrent

3- lancer un backup (tache définie avec l’utilitaire de backup intégré au nas (fonction "sauvegarder et restaurer"))

4-éteindre le nas distant

Mon premier problème est la rédaction du script qui va chaîner tout ca ? Est ce que qq un pourrai m'aider ??

Mon second problème est la création de la tache qui va exécuter le script ?

Mon troisième concerne la commande à insérer dans le script pour éteindre le nas. Est ce que cela est possible ?? Comment ?

Bref, j'ai besoin d'un vrai bon coup de main, car je suis en débutant de chez débutant.

Merci a tous ceux qui m'aideront.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma réponse va pas beaucoup t'aider mais bon...

Je me demande déja pourquoi tu veux utiliser un script.

Je fais quasiment la même chose (excepté le wol a distance) et le tout sans script.

Je démarre mon NAS en local et mon serveur en local via une commande dans le cron de mon routeur à une heure précise.

Tu peux naturellement aussi programmer le réveil automatique sur le Syno même.

Je lance apres via backup du synology le backup du syno 5 min. apres le démarrage du nas et du serveur.

Je programme un shutdown automatique 3 heures apres.

Pour le backup à distance j'ai un petit usb2 constamment sous tension. La un petit rsync via ssh et tout roule.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me plait bien ce que tu fais. C'est plus simple que ce que j'immaginais.

Pour que je fasse pareil, tu juste me dire comment je dois faire pour faire que le nas cible se reveil et s'eteigne automatiquement . Je ne vois comment faire ca.

merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.