Aller au contenu

Compatibilite Icy Box Ib-Rd4320Stu3


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS713+ avec deux WD Red 3 To.

Je voudrais connecter dessus un ICY BOX IB-RD4320StU3 en esata ou usb3 comme disque de sauvegarde. Il serait equipe de deux disques de 2 To en raid 0 formates en NTFS.

Pensez vous que cela soit possible ?

J'ai cherche sur le forum mais sans trouver de reelles pistes.

Cela semble non supporte pas Synology mais si ca marche, ca me va.

La description de l'icy box :

http://www.raidsonic.de/en/products/soho-raid.php?we_objectID=7059

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XAV78,

Moi aussi j'étais intéressé par un boîtier externe deux disques mais sur le site de Synology, aucun boîtier deux baies n'est donné sur le site en compatibilité USB3.

J'ai regardé sur les sites US et j'ai trouvé quelques informations sur le compatibilité en USB 3. Cette compatibilité était fonction du chipset SATA vers USB3. Avec certains chipset la vitesse de transfert est très faible, avec d'autres la vitesse est oj mais il y a un problème d'hibernation. Avec ces informations j'ai fait un post à Synology pour avoir une liste des équipements deux baies compatibles ou du moins le chipset et je n'ai pas eu de réponse claire (voir post ci-dessous).

En tous cas, le boîtier dont tu parles aurait d'après le site de ICYBOX-Raidnic, un chipset ASM1051 qui ne donne pas de problème de vitesse mais qui par contre donne des problèmes d'hibernation.

Finalement j'ai acheté un ICYBOX un baie avec un chipset ASM1051 et je confirme la vitesse en Ext4 était ok mais pas d'hibernation du disque dur. Finalement j'ai fait un upgrade du firmware du chipset ASM1051. Suite à cette upgrade l'hibernation fonctionne bien sauf petit bémol quand le Synology passe en mode "éteint" par le DSM (gestion de l'alimentation...) bizarrement le disque de l'ICYBOX sort du mode hibernation quelques secondes avant !!!

A ma connaissance, ton boîtier n'a pas de port esata, non?

En regardant sur les sites US, il est également clairement apparu que le Synology ne pouvait pas voir en USB plus d'un disque sur le boîtier sauf dans les modes RAID et JBOD qui fusionnent l'ensemble des disques en un seul.

Philippe

Tu peux aussi regarder les posts suivants pour plus de détails sur les tests effectués et les mails envoyés à Synology ;

Modifié par carbonnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour XAV78,

Je viens de voir que ton Synology est un DS713+ avec un sortie externe esata. Moi sur mon DS212, je n'en ai pas dommage.

Ne peux-tu pas mettre un boîtier d'extension Synology de type DX213... qui est recommandé par le site de Synology pour étendre le volume Raid ou faire un volume distinct dans le cas des backups.

De plus pas de problème côté alimentation et gestion de l'allumage de l'extension car c'est prévu dans le DSM.

Côté prix il me semble l'avoir vu vers une centaine d'euros sur LDLC.

Pourquoi mettre du RAID 0 sur le boîtier externe?, pour la performance...

Philippe

Modifié par carbonnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.