Aller au contenu

Arret Du Synology En Cas De Non Utilisation

Featured Replies

Posté(e)

'jai fait l'acquisition d'un DS207+ , ayant besoin de sécuriser mes données je le trouve plus que complet , j'y ai adjoint deux disques dur seagate Barracuda 7200.10, 500 Go en mode raid 1 , une chose surprenante par contre sans rien faire le disk1 et disk 2 clignote , accé aux disques ? , de même j'ai régler à 10 minutes l'arrét quand il n'y a pas d'utilisation et il reste "éveillé "...

il est relié à un rp114 de netgear et xp pro sur le pc .

est ce normal ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui……

Des qu’il y a un PC sur le réseau local, le Syno aura du mal a se mettre en veille. J’ai personnellement désactivé cette fonctionnalisée depuis longtemps.

Et je te conseil d’en faire autant. Si tu n’utilises pas le SYNO, éteint le. Sinon, laisse le tourner.

A+ :hi:

Fred.

• 1 mois après...
Posté(e)

Je trouve dommage d'acheter un appareil aussi complet et qui possède une fonction d'économie d'énergie et de ne pas l'utiliser. Mon DS207+ est monté avec deux disques durs Samsung 750Go Spinpoint (HD753LJ). Tout est ok, sauf pour la mise en veille du NAS qui consomme en permanence ses 35W, sans compter les DD qui tournent en permanence.

Quelqu'un aurait-il une solution (config des disques avec l'utilitaire de Samsung ? un peu comme avec les Hitachi) ou autre petite bidouille simple ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Ben justement, s'il est si complet, autrement dit doté de fonctions aussi diverses que variées (serveur Web, ftp ,dowload, serveur mail

(oui c'est possible..) etc,etc) ce qui serait dommage de s'en priver, je ne vois pas comment il pourrait se mettre en veille à moins de

tout désactiver !

Mon pc (et ceux de la plupart d'entre nous) ne fait rien de ce qui est cité plus haut, forcément il peut dormir. L'avantage des NAS, enfin je crois, c'est de pouvoir seconder le PC à moindre coût. (et quand je dis seconder, je suis gentil...)

Posté(e)

Je trouve dommage d'acheter un appareil aussi complet et qui possède une fonction d'économie d'énergie et de ne pas l'utiliser. Mon DS207+ est monté avec deux disques durs Samsung 750Go Spinpoint (HD753LJ). Tout est ok, sauf pour la mise en veille du NAS qui consomme en permanence ses 35W, sans compter les DD qui tournent en permanence.

Quelqu'un aurait-il une solution (config des disques avec l'utilitaire de Samsung ? un peu comme avec les Hitachi) ou autre petite bidouille simple ?

Merci de vos réponses.

Retirer le cable réseau... c'est bete a dire mais bien souvent si le syno ne passe pas en veille c'est qu'il y a de l'activité réseau qui l'en empeche comme des trames envoyées depuis les PC qui resteraient allumés mais plus généralement ca vient du routeur qui transmet des requetes réseaux si par exemple tu as le ftp/web actif, le nas peut egalement recevoir des trames DHCP, etc...

Pour ma part, maintenant que le firmware 571 log les sorties d'hibernation des disques je vois que les disques passent en hibernation et qu'en general dans la demie heure qui suit ils sont réveillés. ce qui fait 2 extinctions et un reveil par heure en regle general... entre la mise en veille et la survie à long terme de mes disques et donc de mes données, j'ai choisi et j'ai de nouveau desactivé la mise en veille et pourtant j'ai juste un routeur... mais aussi un service web avec un blog qui se fait regulierement visité par les moteurs de recherche, etc...