Aller au contenu

[R


tournois

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mon passage sous DSM 4.2 je trouve que le serveur DHCP met beaucoup de temps a répondre, a tel point que je dois attendre parfois une grosse minute après avoir ouvert ma session.

Du coup j'ai le droit au message de windows comme quoi il n'arrive a monter les lecteurs réseau.

Avez-vous la même chose chez vous ??

Slts,

Tournois

Edit : Modif du titre (Rien a voir avec le passage au DSM 4.2)

Modifié par tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi te bases-tu pour supposer que ce que tu constates est causé par le serveur DHCP?

Tu peux faire le test sous windows en ligne de commande:

ipconfig /renew

Est-ce que cette commande met longtemps à répondre? Si non ce n'est pas le serveur DHCP le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je base sur une le fait que le pc attend son identification.

ipconfig /renew


Configuration IP de Windows

Une erreur s'est rpoduite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau local : L'objet existe déjà

Ça charge 3h avant de m'afficher l'erreur, même constat sur plusieurs PC, même mon iphone galère a obtenir son IP. La seule chose qui ai changer c'est le passage en DSM 4.2 + Suppresion ipkg / Bind + Installation serveur DNS syno

J'ai arrêté le serveur DNS et même combat...

C'est pas énormément gênant mais c'est pour savoir si je suis le seul dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je base sur une le fait que le pc attend son identification.

C'était pas forcément clair dans ta description

ipconfig /renew


Configuration IP de Windows

Une erreur s'est rpoduite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau local : L'objet existe déjà

Ça charge 3h avant de m'afficher l'erreur, même constat sur plusieurs PC, même mon iphone galère a obtenir son IP. La seule chose qui ai changer c'est le passage en DSM 4.2 + Suppresion ipkg / Bind + Installation serveur DNS syno

J'ai arrêté le serveur DNS et même combat...

La au moins plus de doute

C'est pas énormément gênant mais c'est pour savoir si je suis le seul dans ce cas là

Pour que DHCP fonctionne j'ai du autoriser le port 68 (en port *source* attention) dans le firewall du syno, comme cela:

wxsnTkZ.png

Ca ne serait pas ça ton probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai créé la règle dans le firewall et plus de problème. Du coup pour vérifier que le problème viens bien de là, je supprime la règle et la plus de problème non plus !!!

Je comprend plus rien :huh:

Avec ipconfig /renew non plus?

Parceque sinon, une fois que le PC a son IP allouée par DHCP, il ne va pas en redemander le renouvellement tant que le bail n'est pas expiré. Faut au moins le rebooter pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc étonnant est que tu n'ai pas eu à mettre cette règle dans le firewall en 4.1: chez moi sans ça, ça ne fonctionnait pas.

A moins que tu ne nous ais pas tout dit et suggéré une mauvaise piste en ciblant ton passage sous DSM 4.2, n'aurais-tu pas activé le firewall ou modifié sa configuration depuis ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin si je Désactivais / Réactivais ma carte réseau, identification très longue et ipconfig /renew erreur
Ce midi après ajout de la règle dans le firewall Désactivation / Réactivation, identification très rapide et ipconfig /renew résultat rapide et pas d'erreur
Je supprime la règle et je ne retrouve pas le problème étonnant !!!

Je n'utilise pas le firewall du syno c'est la toute première règle que j'ajoutai dedans.
En bas il y a bien "Autoriser l'accès" et puis surtout je ne comprend pas pourquoi avant le passage en DSM 4.2 je n'avais aucun problèmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin si je Désactivais / Réactivais ma carte réseau, identification très longue et ipconfig /renew erreur

Ce midi après ajout de la règle dans le firewall Désactivation / Réactivation, identification très rapide et ipconfig /renew résultat rapide et pas d'erreur

Je supprime la règle et je ne retrouve pas le problème étonnant !!!

Je n'utilise pas le firewall du syno c'est la toute première règle que j'ajoutai dedans.

En bas il y a bien "Autoriser l'accès" et puis surtout je ne comprend pas pourquoi avant le passage en DSM 4.2 je n'avais aucun problèmes ??

Je n'ai pas d'explication non plus, mais l'important est que ça marche maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'avais encore quelques soucis, je m'y suis penché de plus près et j'ai trouver d'où venais le problème !!!

J'avais une réservation d'ip hors de la plage du DHCP

Ex :

Plage DHCP : X.X.X.10 - X.X.X.20

J'avais une réservation d'ip sur X.X.X.30

Il est bon de rappeler que toutes les réservations d'ip doivent se trouver dans les plages du DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... j'vais faire mon chiant mais j'ai des ips attribuées qui sont en dehors de ma plage allouée au dhcp et ça fonctionne. :P

en principe, il n'y pas de conflit de ce genre, et je doute que son probleme venait de la

justement normalement on met une plage dhcp pour les attributions auto, et on réserve des ip en dehors de cette plage,

je pratique comme cela et j'ai pas de soucis

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.