Aller au contenu

Resolu Conf Dns Sous Domaine Pour Un Reverse Proxy


via78

Messages recommandés

Bonjour,

mon FAI est sfr donc pas d'adresse IP fixe, donc j'ai créé un compte chez no-ip ce qui me donne un truc de la forme nom.no-ip.racine.

je cherche à monter une configuration Reverse Proxy, qui me permettrait de me connecter aux application de mon nas et de gérer ainsi les problèmes de port qui ne sont pas ouvert en
entreprise ou sur les forfait low cost comme B&Y, série RED etc ..... Enfin si j'ai bien compris ;)

je cherche donc a créer des sous domaine pour avoir des noms de domaine de la forme ds.nom.no-ip.racine ou video.nom.no-ip.racine ou gestion.nom.no-ip.racine.

j'ai lu que Xname.org offre cette possibilité-là, alors j'ai ouvert un compte chez eux et après je bloque.

ce qui marche :

nom.no-ip.racine OK fonctionne correctement (mise a jours de l'IP automatique et je gère mon nas comme ca depuis plusieurs semaines)

Compte Xnames OK

Reste a savoir :
ai-je bien compris l'utilité du revers proxy ?

Xname.org peux bien répondre a mon besoin ?

Comment faut-il que je fasse pour que ça fonctionne?

Merci d'avance

Oui je c'est, c'est une vérification de compréhension avant la vraie question

Via

Modifié par via78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon FAI est sfr donc pas d'adresse IP fixe, donc j'ai créé un compte chez no-ip ce qui me donne un truc de la forme nom.no-ip.racine.

je cherche à monter une configuration Reverse Proxy, qui me permettrait de me connecter aux application de mon nas et de gérer ainsi les problèmes de port qui ne sont pas ouvert en

entreprise ou sur les forfait low cost comme B&Y, série RED etc ..... Enfin si j'ai bien compris ;)

je cherche donc a créer des sous domaine pour avoir des noms de domaine de la forme ds.nom.no-ip.racine ou video.nom.no-ip.racine ou gestion.nom.no-ip.racine.

j'ai lu que Xname.org offre cette possibilité-là, alors j'ai ouvert un compte chez eux et après je bloque.

ce qui marche :

nom.no-ip.racine OK fonctionne correctement (mise a jours de l'IP automatique et je gère mon nas comme ca depuis plusieurs semaines)

Compte Xnames OK

Reste a savoir :

ai-je bien compris l'utilité du revers proxy ?

Xname.org peux bien répondre a mon besoin ?

Comment faut-il que je fasse pour que ça fonctionne?

Merci d'avance

Oui je c'est, c'est une vérification de compréhension avant la vraie question

Via

Je ne connais pas Xname.org mais est ce qu'il t'autorise à créer des ALIAS(CNAMES) DU STYLE video.xname.org CNAME HOTE.NO-ip... , ds.xname.org ? si la réponse est oui, alors tu pourra envisager un reverse proxy pour que ton syno interprète ce qu'il reçoit pour réorienter vers le port que tu souhaite.

Je peux te conseiller la section tutorial ou la mise en place d'un reverse proxy a été abordé.

Si tu n'y arrive pas, n'hesite pas à demander de l'aide.

EDIT : Lien vers le tuto reverse proxy du forum :

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ces possibilités et c'est la que je bloque.

en ce qui concerne le tuto revers proxy, je l'ai deja copier sur un fichier word et c'est de la que part mes invetigations.

merci pour cette reponse.

Via

Voila la conf que j'ai faite sur Xname.org

$TTL 86400 ; TTL par défaut
nom.no-ip.racine. IN SOA ns0.xname.org. mon mail. (

10800 ; Intervalle de rafraichissement
3600 ; Intervalle de renouvellement de tentative
604800 ; Délai d'expiration
10800 ; TTL pour les réponses négatives
)

$ORIGIN nom.no-ip.racine.
IN NS ns1.xname.org.
IN NS ns0.xname.org.
IN NS nom.no-ip.racine.
IN NS ns2.xname.org.


test IN NS nom.no-ip.racine

Modifié par via78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ces possibilités et c'est la que je bloque.

en ce qui concerne le tuto revers proxy, je l'ai deja copier sur un fichier word et c'est de la que part mes invetigations.

merci pour cette reponse.

Via

Voila la conf que j'ai faite sur Xname.org

$TTL 86400 ; TTL par défaut

nom.no-ip.racine. IN SOA ns0.xname.org. mon mail. (

10800 ; Intervalle de rafraichissement

3600 ; Intervalle de renouvellement de tentative

604800 ; Délai d'expiration

10800 ; TTL pour les réponses négatives

)

$ORIGIN nom.no-ip.racine.

IN NS ns1.xname.org.

IN NS ns0.xname.org.

IN NS nom.no-ip.racine.

IN NS ns2.xname.org.

test IN NS nom.no-ip.racine

Je crois (je ne suis pas un expert sur ce point si quelqu'un peut valider et/ou corriger mes propos) que "test IN NS nom.no-ip.racine" indique a ton domaine Xname de passer par nom.no-ip.racine pour la resolution du serveur dns, c'est à dire que c'est la zone dns de no-ip qui gere les redirections....... je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner ainsi car du coté no-ip me semble que les cname sont payant.

EDIT: il faut si possible avoir quelque chose du style nas.xname.org CNAME nom.no-ip.racine qui crée un alias vers no-ip qui lui même et identifie comme hote dynamique vers chez toi.

A savoir que la création d'un alias peut prendre jusqu’à 24H, le temps que cela redescende sur l'ensemble des serveurs de resolutions..

MAJ: N’hésitez pas à me reprendre si c'est faux car je ne suis pas sur de moi pour ce coup.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistrement NS

Les enregistrements NS (Name Server) déterminent quels serveurs communiquent les informations DNS d'un domaine. Généralement, vous disposez d'enregistrements NS principaux et secondaires pour votre domaine.

je le comprends pour ma part que tu indique à ton domaine à quels serveurs (principal et/ou secondaires) passer pour résoudre le nom d’hôte.

Il faut voir du coté no-ip comment est interprété ce lien en sachant que tu l'a lié à un sous-domaine chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon FAI est sfr donc pas d'adresse IP fixe, donc j'ai créé un compte chez no-ip ce qui me donne un truc de la forme nom.no-ip.racine.

je cherche à monter une configuration Reverse Proxy, qui me permettrait de me connecter aux application de mon nas et de gérer ainsi les problèmes de port qui ne sont pas ouvert en

entreprise ou sur les forfait low cost comme B&Y, série RED etc ..... Enfin si j'ai bien compris ;)

je cherche donc a créer des sous domaine pour avoir des noms de domaine de la forme ds.nom.no-ip.racine ou video.nom.no-ip.racine ou gestion.nom.no-ip.racine.

Je viens de relier , il y a quelque chose qui m'interpelle, "gérer ainsi les problèmes de port qui ne sont pas ouvert en entreprise"....

Qu'est ce que tu as voulu dire par la?

Le Reverse proxy depuis ton nas permet de réorienter une requête reçu vers le port que l'on souhaite mais si le port d'entrée n'est pas ouvert cela ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à utiliser toujours le même port pour rentrer chez moi

Par exemple le 443 qui est ouvert Par tous alors que le 5001 ne l'ai pas.

Donc en fonction du sous domaine j attaque l'application que je veux avec un seul port d'ouvert.

En ce qui concerne ton poste précédent, si quelqu'un peux me donner la conf que je dois programmer, je suis preneur

Maintenant s'il y a une autre solution gratuit, je prend tous de suite.

Par contre la solution VPN, ne fonctionne pas parce qu'il faut installer un client sur le Pc

Je veux une solution legere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu definisse tes alias cnames sur ton domaine vers ton hôte dynamique qui pointe vers ton adresse publique ensuite que tu met un reverse proxy sur ton nas avec en écoute sur le port 443 qui te redirige vers le port local souhaité selon l'alias recu voit du coter forum tuto pour regarder ce qu'il faut faire

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

merci a djinn13800,

je viens de teste faire des modifications en tenant compte de ton dernier message et ca fonctionne.

bon j'ai encore un truc que je ne comprend pas mais ca fonctionne quand meme.

je vais faire un autre poste sur le Dns dynamique mais je vais le dissocier et je met resolut pour celui la

merci en tous cas pour le coup de main sur ce sujet.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.